NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrevue du DG Stack

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue du DG Stack Empty
MessageSujet: Entrevue du DG Stack   Entrevue du DG Stack Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:42

Bonjour M.Starck,

Vous êtes un DG particulier dans le monde du hockey simulé, puisque vous habitez dans la région de l'équipe dont vous dirigez la destinée, à savoir Vancouver!! Racontez-nous un peu ça...


1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?

Exceptionnelle. Je joue a des ligues simulées depuis 2000 environ et cette ligue depuis 7 ou 8 ans. Je connaissais Jean d’une autre ligue qu’il gérait et il m’a proposé de rejoindre la NLHSA. Je venais de déménager dans l’Ouest et ai donc choisi les Canucks! Peu de DGs peuvent prétendre de déménager de 6000km pour se retrouver plus proche de leur équipe Smile



2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?

La camaraderie qui s'est installée entre plusieurs DGs et moi-même. Le seul DG que je connais physiquement est mon ami Mario, avec qui j’ai passé plusieurs années chez IBM. Nous avons embarqué ensemble à la même époque, si je me souviens bien dans des ligues simulées. Malgré la distance physique avec la plupart des autres Dgs, je pense (j’espère) avoir créé un vrai lien d’amitié avec de nombreux DGs. On se parle sur skype de nos enfants, de notre santé (vive skype, entre parenthèses). Même si nous sommes tous certainement compétitifs, c’est finalement le cote très humain de cette ligue qui est le plus excitant. J’expliquais hier a un collègue que je jouais a une ligue simulée depuis 8 ans et étais en contact fréquent et très amical avec une bonne dizaine de DGs que je n’avais jamais vus... Il me regardait bizarrement Smile



3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?

Elle marque enfin des buts! Les Canucks ont toujours été une attaque a petits pois et enfin l’attaque est à la hauteur du reste de l’équipe. Pour le reste, j’essaie d’avoir une équipe compétitive a chaque année. Je vais même parfois sacrifier le présent pour un meilleur avenir.
Je vais en faire sourire certains mais je regarde les résultats farm avant les résultats du pro! Je ne plaisante même pas Smile



4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?

La vision est claire et constante depuis plusieurs années: bâtir une équipe performante sur le long terme basée sur des échanges (en général mineurs) qui peaufinent l’image de l’équipe par petites touches et des jeunes qui passeraient le plus de temps possible à se développer dans le farm. Je suis trop radin pour attirer des UFAs a coup de 8.5M par an.
Les points d’amélioration sont encore nombreux mais les plus pressants sont les unités spéciales. Le Dg de Calgary semblait avoir percé le secret des unités spéciales. Je suis toujours en mode recherche. Être 30eme de la ligue en PK est assez pathétique Smile Mais bon, on va rester positif: on ne peut que s’améliorer...



5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?

Il y en a plusieurs dans l’Est (Jean et la Floride, Steve et TOR qui voudrait se venger, OTT avec Mario, PHI et Francis ou bien sur Guy et BUF) mais avant d’en arriver là, il faut d’abord sortir de l’Ouest et de sa division. Minnesota a longtemps été un de mes cauchemars. François est un redoutable DG et a longtemps mené la division Pacifique. Les deux dernières années, de façon surprenante, sont plus difficiles pour lui mais je m’attends à revoir MIN revenir en force rapidement. Ensuite, dans la conférence, il y a mon ami Pierre a Nashville qui a bâti une équipe redoutable, les Sharks sont toujours dangereux et il y a suffisamment d’anciens canucks a Columbus pour imaginer une série assez spéciale. Mais à tout seigneur, tout honneur. J’ai ENFIN vaincu le signe indien, mon modèle: Martin et LA en série l’année dernière. J’en profite car je ne suis pas sûr que cela va durer...


6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?

Dans le pro, les séries où tout est possible : une sortie prématurée comme une coupe Stanley. Les canucks sont devenus un peu l’équipe à battre et je m’attends a des séries encore plus dures cette année. Pas sûr que je gagnerai en 7 contre Nashville ou encore moins LA cette année. Dans le farm, après un début de saison catastrophique (nous étions 30 eme après 20 matchs, je crois), les choses se replacent et nous sommes pour le moment en séries. Avec un des meilleurs duos de gardiens de la ligue et une solide défense, cela serait un bon test pour les jeunes. Mais certains clubs ont abandonné dans le pro et vont encore améliorer leur farms.



7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

On a déjà parlé de l’expérience humaine dans la ligue. La ligue est d’ailleurs de très haute qualité, selon moi. Les Dgs sont dans une très grande majorité excellents. J’ai rarement vu un tel niveau de qualité de gestion dans une ligue.
Ensuite, en termes de période, les séries sont toujours très prenantes. Mais, au risque de faire rire certains, les moments les plus importants sont pour moi sont le repêchage, la création des prospects et le rerate. C’est là où je vois si les efforts investis à bâtir l’équipe paient d’une année sur l’autre.



8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

La seule chose qui me vient en tête est certaines négociations ou des Dgs essaient de te passer des sapins en te demandant la lune contre une brouette de broches a foin. De manière générale, je n’aime pas trop les mega-trades. J’ai l’impression de jeter les dés dans ces cas-là. J’aime toujours bâtir un échange qui va être positif pour les deux parties. ''Voler'' un DG est peut être valorisant a court terme mais, en bout de ligne, tu perds l’opportunité de refaire d’autres échanges en perdant le respect du Dg ''volé''. C’est pour cela peut être que les DGs avec qui je discute reviennent régulièrement me voir. Ils savent que l’échange sera honnête et fructueux pour les deux.

Ou alors, je me fais avoir a chaque fois et ils essaient de recommencer Smile



Merci beaucoup M. Starck, c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de l'ouest du pays Smile


Nlhsa News


Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue du DG Stack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue Ottawa
» Entrevue Phoenix
» Entrevue New Jersey
» Entrevue avec Jodd Jr
» Entrevue avec le DG Fiset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser