NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrevue avec Jodd Jr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue avec Jodd Jr Empty
MessageSujet: Entrevue avec Jodd Jr   Entrevue avec Jodd Jr Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:44

Bonjour Dg Jodoin,

Vous êtes dans la Nlhsa depuis maintenant 9 ans et vous occupé maintenant un poste de vice-président au sein de la NLHSA.  Votre équipe les Maples Leafs de Toronto regorge de talent et votre sens du repêchage est fort remarqué au sein de la ligue.


1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?
J’y ai débuté ma carrière sous le FHL à la barre des Rangers de New York, à la dernière saison avec ce simulateur... Bonne première saison, nous avons fait les séries et perdu en 4 matchs contre notre mentor et son 12e gardien Farm (Steve Passmore)..
Depuis cette saison, j’ai poursuivi mon expérience en devenant le DG des Maple Leafs de Toronto avec le STHS. Des hauts et des bas. Une Coupe Farm il y a quelques années et premier de la ligue la saison dernière.

2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?
C’est le rapport humain... Je veux dire, on discute avec d’autres DG, transigeons, négocions, on se demande conseils pour des trades, des lignes.. J’ai fréquenté la plupart des DGs à l’extérieur de la ligue, pour du vrai hockey par exemple. Crée des liens et amitiés sympathiques Sourire
Le Draft et le Trade Deadline, (même si je ne suis pas très actif à ce dernier), au QG de la ligue sont des événements intéressants. Ils permettent de fraterniser avec nos collègues de la ligue.

3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?
Je dirige un club, que si je ne respectais pas mes joueurs, j’aurais d’énormes possibilités d’échanges.. Ayant plusieurs vedettes et/ou jeunes joueurs possédant une bonne valeur marchande, je pourrais transformer l’image de mon club en à peine une semaine et repartir à nouveau. Je suis toujours une menace, en tout temps au plus fort de la course aux séries. Même lorsque mon club a une mauvaise passe. J’ai les éléments me donnant la marge de manoeuvre pour soit choisir d’être vendeur à la limite des échanges et exercer une reconstruction par le repêchage et les jeunes, ou bien aller chercher un vétéran pour renforcer et ajouter de la profondeur à mon club.

Naturellement j’aime bien avoir de bons éléments Farm qui n’y resteront pas longtemps.. Je ne suis pas un ‘’fan’’ de la stabilité du club-école. Voir la prochaine réponse pour plus d’information quant à ma vision du Farm.

4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?
Idéalement, il faudrait améliorer les lignes que le Coach fait... C’est dommage mais je trouve étrange qu’on ne marque pas plus de buts avec le talent qu’il y a dans le vestiaire. De plus, les Leafs semblaient en chute libre pendant la blessure de Torrey Mitchell (Joueur de soutient obtenu dans l’acquisition d’Ovechkin). Il faut donc trouver une recette gagnante pour que la rondelle se rende plus souvent au fond du filet adverse.

Aucun ajout de vétéran n’est dans les plans pour le moment, nous avons fait graduer Melén pour lui donner un avant-goût du calibre PRO. Le jeune suédois répond bien en pilotant le centre du premier Trio en compagnie de Tavares et Battaglia. Nous avons optés pour une stratégie de 25% chaque lignes en espérant voir des leaders se lever et performer + dans le but d’avoir davantage de temps de glace.

Notre vision pour le Farm est bien simple, avoir 5-6 joueurs ayant comme statut : ‘’À développer’’. Le succès du club-école importe peu, de même que les performances des joueurs qualifiés : ‘’Encadrement’’. En autant que les Stepan, Melén, Arvidsson, Krug, Leach, Englund se développent suffisamment pour pouvoir percer l’alignement PRO dans un Moyen terme.

5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?
Les Panthers de la Florida... Ils sont notre bête noire.. Nous les avons battus en 7 matchs la saison dernière.. Un soulagement, une première ! Nous les détestons !
Les Flyers sont également agréables à vaincre en séries. Les Canucks seraient une belle revanche.

6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?
Participation aux séries d’après saison. Pas beaucoup de pertes aux UFA. Plusieurs graduation à l’entre-saison, il va falloir faire de la place.
Les Leafs risquent de bouger dans le but d’obtenir un choix du top 5 au prochain encan/repêchage. Le nom de Connor McDavid circule dans les rumeurs. Cependant, me connaissant, vous savez que j’ai toujours plus d’un tour dans mon sac et que je vais possiblement vous sortir un lapin de mon chapeau, encore un petit bijou de la draft Smile

7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Ce que j’adore le plus c’est les rivalités amicales qui s’installent entre les DGs... C’est toujours plaisant de se taquiner l’un envers l’autre. De négocier pour des échanges, participer aux séries d’après saison, tenter de trouver des combinaisons qui fonctionnent. Préparer son repêchage, chercher à améliorer son club via échanges, parfois en donnant plus que la valeur du joueur, pour avoir un nom, une ‘’courbe’’ ou bien pour tenter de brasser l’équipe, parfois en donnant moins, parce que l’autre DG désire le joueur, en rêve et le voit dans sa soupe (on peut penser à Jared Cowen, joueur surestimé dans la ligue). Ce dernier a été échangé une fois en retour de 3x 1er choix, et une seconde fois en retour de 2x 1er choix..

J’aime bien aussi participer aux rencontres de comité, les rétroactions de saison, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Ce à quoi on doit apporter des ajustements.

8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Certains règlements, parfois nous ne sommes pas d’accord au comité, c’est la majorité qui l’emporte cependant..

Ne pas pouvoir bouger, avec mon club, j’ai peur de transiger puisque mon club va relativement bien et j’ai beaucoup de joueurs que j’affectionne, ça devient difficile de s’en départir.

Parfois certains échanges d’autres DGs me fâchent.. Je n’arrive pas à comprendre la vision de ceux-ci pour certains moves.. Et parfois j’ai l’impression que le club se renfonce encore plus qu’il ne l’est déjà.


Merci M.Jodoin pour votre temps.


Nlhsa News
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Recrue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/08/2012

Entrevue avec Jodd Jr Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Jodd Jr   Entrevue avec Jodd Jr Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:53

jaime vraiment cette série de post quelle belle initiative

toujours agréable d'en apprendre un peu plus sur les dg de la ligue

vincent dg colorado
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Jodd Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le DG Tremblay
» Entrevue avec le Dg Solis
» Entrevue avec le DG Coulombe
» Entrevue avec le DG Fiset
» Entrevue avec le DG Benoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser