NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entrevue avec le Dg Solis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue avec le Dg Solis Empty
MessageSujet: Entrevue avec le Dg Solis   Entrevue avec le Dg Solis Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:19

Bonjour M.Solis,

Vous êtes un des vétérans de la première heure de la NLHSA. Vous êtes le seul dg à avoir gagner 2 coupes consécutives dans l'histoire de la Ligue. Voilà qui représente un tour de force dans ce milieu hautement compétitif.


1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?

Je suis un des rescapés des premiers moments et je suis très fier de faire partie cette ligue depuis maintenant plus de 14 ans. J’avais donc 30 ans quand j’ai été approché par un de mes amis, Yann Bergeron de chez Vertige, qui lui avait été approché par le non moins célèbre Jacques Duquette de chez Transcontinental. J’ai remporté la coupe NLHSA en 2 occasions comme DG des Blues de St-Louis en saisons 2 et 3, j’ai perdu en finale à la saison 12 contre les Pens en tant que DG du Wild et j’ai remporté la Coupe Farm lors de la saison 9. La parité dans la ligue rend le tour de force de plus en plus difficile à accomplir. J’aimerais bien remporter la coupe l’an prochain car pour l’année en cours, j’ai relâché la pédale à gaz.


2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?

J’adore faire des échanges même s’il est de plus en plus difficile d’en faire avec certains club qui sont ultra-patient. Une chance que les Flyers, les Pens et surtout les Sabres sont là !! J’aime bien préparer mon repêchage, mais surtout, rencontrer les gars lors du repêchage, manger des bons roteux préparés par Jodd et clencher un sac de Doritos.


3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?

La qualité de mes attaquants dans le pro ainsi que plusieurs jeunes excellents joueurs en devenir qui sont dans le farm. J’ai un excellent gardien farm en Juse Saros qui sera prêt pour le pro dans 2 ans.


4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?

J’aime performer dans toutes les sphères de la ligue. Faire de bons échanges, un bon repêchage, performer dans le pro et dans le farm. Cette année, j’ai dû me départir de mon gardien #1 Josh Harding qui ne performait mais vraiment pas. Donc pour revenir aux performances auxquelles je suis habitué, je devrai me trouver un excellent gardien et renforcer ma défense. Je n’ai cependant pas l’intention de vider mon club école pour le rebâtir. Je tiens toujours aussi à obtenir plusieurs bon choix au repêchage et ce à chaque année.


5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?

Les Kings et les Canucks car ils m’ont fait souffrir en séries…Si je ne me trompe pas, chacune de ces deux équipes m’a sorti 2 fois en séries depuis la 8e année.


6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?

Je suis comme le Canadiens dans la LNH. Je ne peux pas me permettre une reconstruction. Donc, malgré une année en cours qui n’est pas à la hauteur de mes attentes, je dois demeurer patient, aller chercher des bons UFA pour colmater les brèches et espérer retourner en séries dès l’an prochain et profiter de la fenêtre qui s’ouvrira à moi tout en pensant à l'avenir avec mon farm et le repêchage.


7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

L’esprit de plaisir dans lequel la ligue baigne. Les efforts de tous les dirigeants pour que la ligue demeure vivante et en santé.


8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

Je vais être très direct dans mes réponses : J’aimerais que tous les DG soient sur SKYPE… on est en 2015, le téléphone à roulette c’est à la poubelle que ça va !! J’ai eu pendant un bout de temps un tite crotte sur le cœur concernant le repêchage. Des DG savaient plusieurs choses sur ce qui faisait qu’un joueur était bien coté ou non alors que d’autres n’étaient pas au courant. J’aurais aimé plus de clarté à ce sujet. Et finalement j’aimerais plus d’attaque dans le pro. À cette vitesse-là, un jour, une équipe finira premier de la ligue en attaque et aura une moyenne de 2 buts marqués par match.


Merci M.Solis pour votre temps,


Nlhsa News
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Entrevue avec le Dg Solis Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Dg Solis   Entrevue avec le Dg Solis Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:57

Je voudrais seulement faire une rectification dans le texte du Dg Solis.
Jodd nous reçois à chaque saison chez lui pour le repêchage et nous fournis les "roteux" mais ce n'est JAMAIS lui qui est devant le BBQ, il préfère demander à ses amis Max ou Martin d'aller faire la cuisson

La correction était importante hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le Dg Solis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Jodd Jr
» Entrevue avec le DG Fiset
» Entrevue avec le DG Benoit
» Entrevue avec le DG Leblanc
» Entrevue avec le DG Thiffault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser