NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrevue avec le DG Thiffault

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue  avec le DG Thiffault Empty
MessageSujet: Entrevue avec le DG Thiffault   Entrevue  avec le DG Thiffault Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:49

Bonjour Louis Thiffault,

Vous êtes DG dans la Nlhsa depuis la saison 7 sous le Fhl ou vous teniz les rennes de Québec. Depuis la saison 8 vous vous occupez du Ligthning de Tampa Bay.


1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?
Après avoir fait quelques transactions ordinaires dans les dernières années, j'ai beaucoup discuté avec Jean et j'ai pu m'améliorer. Tout n'est pas a point mais l'avenir s'annonce positive. On prend du galon et on s'amuse beaucoup.


2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?
J'aime bien les discussions avec les DG au moment de faire des transactions, chacun donne son point de vue et cherche ce qui pourrait améliorer son équipe.


3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?
Même si mon équipe ne semble pas toujours se mettre en marche au bon moment, je crois que cette année j'ai un club plus équilibré. Je suis en mesure de remplacer la plupart des joueurs qui partent et les jeunes prennent de plus en plus leurs responsabilités.


4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?
La constance, nous avons une grande parité dans la ligue, seulement 9 pts sépare la 14eme place de la 3eme. Mais il faut une plus grande constance pour monter et faire les séries.


5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?
J'aimerais bien battre les Panthers, mais pour l'instant je voudrais seulement faire les séries et passer la première ronde. Il est évident que j'aimerais aussi battre les Blues en finale de la coupe. Une finale contre mon frère serait des plus intéressante.


6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?
Nous allons perdre de gros joueurs à la fin de la saison: Pronger, Grier et Bonk ne seront pas de retour l'an prochain. Heureusement je pense avoir les jeunes qui pourront prendre leur place dans mon farm. Il va sans dire que les joueurs déjà avec le grand club devront en donner plus aussi. L'équipe est bien préparée et les contrats sont négocié de facon a nous permettre une bonne marge de manoeuvre.


7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
J'adore les discussions avec les autres DG. Que ce soit Francis, Guy, Steve, Nicolas ou surtout Jean. Tout est fait dans le plus grand respect. Nous travaillons fort a améliorer l'équipe et les finances du club.


8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Ce n'est pas que je l'apprécie moins, mais surtout que j'ai beaucoup moins de temps a y consacrer que certains (Steve). Le draft est toujours un peu plus pénible pour moi. :p On travaille beaucoup et souvent on arrive 2 ou 3 jours avant le draft et on cherche la perle rare. Manque de temps, manque de préparation. Mais je dois dire que je m'en sort plutôt bien malgré tout. Mikael Granlund, et Jon Gillies sont de très bons coups pour le Lightning.


Merci beaucoup M.Thiffault pour cette entrevue.


Nlhsa News
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le DG Thiffault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le DG Fiset
» Entrevue avec le DG Benoit
» Entrevue avec le DG Leblanc
» Entrevue avec le Dg Renaud
» Entrevue avec le Dg McClung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser