NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrevue avec le DG Benoit

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue avec le DG  Benoit Empty
MessageSujet: Entrevue avec le DG Benoit   Entrevue avec le DG  Benoit Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:37

Bonjour M.Benoit,

Vous occupez le poste de Dg des Flyers depuis la saison 8 et vous avez assisté à la naissance de la Nlhsa.  


1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?

Une vraie drogue ! Ma job de rêve depuis que je suis ados ( et de pas mal d'autres gars qui ont grandi dans le hockey) aurait été d'avoir une équipe de hockey junior ou professionnel et pouvoir la gérer comme bon me semble. La NLHSA nous permet de vivre ça sans perdre de $$$ Wink

2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?

Évidemment, vous ne serez pas surpris de ma réponse : Les transactions. Mais au delà des trades, c'est la gestion des contrats (UFA, RFA) et du plafond salariale qui m'emballe le plus. De penser à court terme pour gagner tout en ayant en tête de pas perdre de joueurs pour les prochaines années. Je comprends mieux les moves de certains DG's de la NHL maintenant.

3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?

De posséder beaucoup d'éléments intéressants afin de pouvoir faire des transactions majeures quand mon équipe perd. J'aime également avoir deux de mes attaquants préférés dans la NHL, Claude Giroux et Ryan Getzlaf. D'ailleurs, ils en ont vu passer des joueurs dans le vestiaire depuis 3 ans!


4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?

Mon but ultime est d'avoir 4 trios équilibrés, 6 défenseurs dominants et 2 gardiens et de gagner immédiatement. Je ne suis jamais satisfait de mon équipe sauf quand elle gagne!


5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?

Ouff... impossible de répondre à cette question. Étant là depuis un bout j'ai développé plusieurs rivalités (amicales) avec plusieurs DG's. Depuis 3 saisons il y a aussi des amis qui se sont joint à la ligue... Donc, avant j'aurais dit New-Jersey mais ça risque pas d'arriver car Donald laisse couler le navire!(lol) Ensuite, les Rangers car moi et mathieu aimons les guerres de mots sur le forum depuis plusieurs années! Et évidemment Washington, San-Jose et Anaheim car ce sont de bons chums et je pourrais les écoeurer pendant 1 an à chaque fois qu'on se voit !

6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?

Ce sera difficile mais j'aimerais faire les séries et terminer 7e pour pas affronter Floride! Et avoir plus de stabilité l'an prochain mais je suis incapable de regarder mon équipe perdre 2 matchs consécutifs donc ce sera difficile.

7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

Le coté réaliste de la NLHSA tout en étant indépendant de la NHL. J'aime aussi le système de repêchage basé sur les stats junior. Je me sens comme un vrai dépisteur quand j'épluche les statistiques des juniors avant le draft.

8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?

Le coté très défensif de la NLHSA et les impondérables qui ne cessent d'augmenter. Mais c'est aussi un point positif car il y a beaucoup de parité dans la ligue.



Merci M. Benoit
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le DG Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le DG Coulombe
» Entrevue avec Jodd Jr
» Entrevue avec le DG Fiset
» Entrevue avec le DG Leblanc
» Entrevue avec le DG Thiffault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser