NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entrevue Ottawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue Ottawa Empty
MessageSujet: Entrevue Ottawa   Entrevue Ottawa Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:16

NN:Bonjour Dg LaRochelle. Il nous fait plaisir de rencontrer la direction des Sénateurs pour recueillir vos commentaires.

Ott:La direction des Sens accepte avec joie de livrer ses réflexions et d'expliquer la direction que l'organisation a pris dès l'an passé.

NN: Commençons donc par le début, êtes-vous en reconstruction??

Si on se souvient bien, la direction a pris la décision en tout début de saison passée, après un début pénible, qu'il était temps de reconstruire. La première étape a été l'échange majeur avec Vancouver qui a vu le vétéran capitaine Alfredsson quitter en compagnie du jeune vétéran Vermette. En retour, les Sens débutaient leur reconstruction avec plusieurs jeunes qui sont arrivés avec les B-Sens et qui a transformé ceux-ci immédiatement et... jusqu'à un certain point, il y a eu également un impact a Ottawa.

NN: Qui sont ces joueurs??

Ott:Nous avons obtenu l'excellent Schneider qui est devenu le gardien d'avenir des Sens et le gardien numéro 1 des B-Sens ce qui a relégué Glass comme 2e gardien et un certain Elliott comme 3e gardien. De plus, le jeune Grabner (qui est devenu le meilleur pointeur de l'équipe) et le jeune défenseur McIver ont aussi joint l'équipe en même temps.

NN:Quel impact ces arrivées ont-elles eu sur votre alignement??

Ott:Cette transaction a pavé la voix au départ de Gerber afin de ne pas avoir 3 jeunes gardiens dans le farm. Elliott, qui était le 3e gardien à ce moment a donc été promu à Ottawa... Pourquoi lui? La raison était simple, il devait jouer les 2e violon a Auld et il était le plus vieux des 3. La direction qui était officiellement en reconstruction voulait que Schneider puisse jouer le plus de match possible.

NN: Êtes-vous surpris du rendement d'Elliot??

Ott: Le DG avoue aujourd'hui que personne de ses hommes de hockey avait prévue qu'Elliott vole le poste de Auld. Encore moins, qu'il puisse amener Ottawa en série dès l'an passé. Le plan de reconstruction venait de prendre une vitesse non prévue. Les Sens ont terminé la saison avec 16 victoires dans leur 21 derniers matchs pour atteindre le 8e échelon au dernier matchs... et en partie grâce à Elliott mais aussi à l'offensive qui était déchaînée. Ottawa a terminé avec la 3e offensive de la ligue.

Pendant ce temps, les jeunes B-Sens ont progressé et ce sont rendu jusqu'à la final qu'ils ont malheureusement perdu mais beaucoup d'expérience a été acquis.

Avant la pousser des derniers 21 matchs, l'équipe avait procédé à plusieurs échanges de vétéran en retour de choix au repêchage ce qui fait que l'équipe était celle qui avait le plus de choix au dernier repêchage. Ceci ne les a pas empêcher de procéder a un autre échange surprenant pendant la saison morte en envoyant le jeune Glass, qui était soudainement devenu le 3e gardien de l'organisation dû au performance de Schneider et Elliott, au Flyers en retour d'un premier choix. Ce choix a servie à repêcher un gardien afin d'avoir un autre jeune gardien dans l'organisation car maintenant, il n'est pas dit que Schneider et Elliott ne seront pas le prochain tandem de l'équipe avant longtemps.

NN: Comment croyez-vous que se passera cette cohabitation entre vos deux jeunes gardiens??

Ottans les faits, Schneider a tout essayé afin de demeurer à Ottawa avec un camps exceptionnel mais il a tout de même été retourné avec les B-Sens. Celui-ci, mécontent a promis de revenir rapidement... Elliott, qui peut toujours être retourné dans les mineurs (ce qui n'est pas le cas du vétéran Auld) a compris le message. Il a un début de saison canon dans le Pro tout comme Schneider dans le Farm. Tout une compétition est née...

NN:Quand est-il des plans des Sens?

Ott:En fait, la direction poursuit sa reconstruction donc les jeunes demeure au centre de cette reconstruction tout en conservant le noyau offensif actuel. La seule différence c'est qu'il semble que la reconstruction va plus vite que prévue initialement... Déjà cette saison, un certain nombre de jeunes se sont greffés à l'équipe comme Picard et Lee en défense de même que Grabner en offensive. Celui-ci a connu un camp assez ordinaire mais depuis le début de la saison, il saisi sa chance, il n'y a aucun doute. Il est le 3e marqueur des Sens alors que les Sens ont actuellement la meilleur offensive avec les Flyers.

La direction pense que d'autres jeunes pourront se joindre a l'équipe soit en cours de saison ou l'an prochain. On pense entre autre a Foligno, Bernier, McIver et Schneider pour ne nommer que ceux-là mais il pourrait aussi y avoir des surprises car le jeune Caporusso a un excellent début de saison. Selon la direction, le repêchage a également été excellent ce qui signifie que d'autres excellents jeunes devraient se joindre au B-Sens ce qui va créer tout une compétition et un certain surplus de joueur. La direction devra décider de ce qu'elle va faire afin de donner la chance a certain de jouer ce qui signifie que peut-être certaine transaction pourrait avoir lieu pour les plus vieux des jeunes.

Les Sens sont très satisfait de leur récolte pendant la saison morte car ils ont été en mesure de renforcer les trio 3 et 4 du Pro avec des joueurs a saveur plus défensive afin d'améliorer cette aspect.

NN:On ne pouvait pas conclure cette entrevue sans parler du début de saison tout à fait inattendu de l'équipe.Des transactions à venir pour améliorer vos chances dès cette saison??

Ott:On savait que l'offensive devrait se tirer d'affaire mais la défensive met également l'épaule a la roue ce qui fait que les Sens sont en haut de la hiérarchie pour l'instant. La direction ne s'attend pas à demeurer dans cette position mais les points amassés ne feront pas de mal à la fin de la saison... Cela étant dit, l'équipe conserve le même cap soit de construire une équipe de jeunes qui pourra performer pour des années donc même si tout va bien, il n'est pas question d'échanger des jeunes pour améliorer les chances cette saison...

NN: Votre objectif pour cette saison?

Ott:Faire les séries... après, on ne sait jamais ce qui peux arriver.



Le Nlhsa News remercie le DG LaRochelle pour sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa Sun
» Entrevue Phoenix
» Entrevue du DG Stack
» Entrevue New Jersey
» Entrevue avec le Dg Larochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser