NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrevue avec le DG Charpentier

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue avec le DG Charpentier Empty
MessageSujet: Entrevue avec le DG Charpentier   Entrevue avec le DG Charpentier Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:03

Bonjour M. Charpentier,

Saison après saison, vos équipes ont su maintenir un rythme et une production qui font l'envie de plusieurs de vos collègues.

1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA? 10e année en tant que dg.
Anciennement Phoenix durant 3 ans et maintenant 7e saison à la barre des Rangers. Une coupe Stanley avec Phoenix en 2007 et champion de la sesction ouest avec le club école en 2006

2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience? voir les résultats, les sommaires.
Regarder les stats, voir qui contribue et ce qui fonctionne ou non. J'aime comparer le classement avec la colonne des différentiel. Je trouve que ca parle beaucoup entre 2 équipes qui peuvent avoir sensiblement le même nombre de points au classement, surtout si le différentiel entre les 2 équipes est. Évidemment négocier et transiger est une partie très agréable dans cette ligue. Les dgs sont respectueux et c'est toujours intéressant de tenter d'améliorer son équipe. De déterminer nos forces et nos faiblesses et de tenter d'améliorer son sort

3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?
j'aime bien avoir tant un club pro que farm qui performe. Présentement les 2 clubs se maintiennent dans le top 3 dans l'est. J'espère cependant que les performances en séries seront davantage à la hauteur que les dernières années. J'aime voir la jeunesse dans mon pro qui commence prendre beaucoup de place. 9 joueurs ont moins de 25 ans Galchenyuk, Toffoli, Gagner et Ekman Larsson se greffent très bien à des vétérans comme Ribeiro, Kunitz, Redden et Komisarek. Les jeunes Dano et Jones qui ont seulement 19 ans tirent également leur épingles du jeu.

4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?
Les situations contractuelles sont importante et constituent toujours un enjeu majeur. Je tente toujours de voir un an voir 2 à l'avance avec les contrats. Malgré cela cette année plusieurs joueurs sont ufa et le portrait de l'équipe changera passablement. Dans cette optique Horcoff a quitté malgré que les Rangers soient au plus fort de la lutte. Pour éviter des trous béant, j'ai toujours cru qu'il était important de développer et de prévoir la relève. Un concept que la Floride à toujours si bien chérie. Certains attaquants farm brulent la ligue et cognent à la porte. Gaudreau est premier pointeur de la nlhsa farm et Scheifele est également prêt pour la grande ligue. La relève en défensive est le point le plus critique et qui doit être corrigé. Jadis ce fut un point fort, mais plusieurs joueurs ont gradué pro ces dernières années. À court terme d'ici la fin de la saison nous nous attendons pas à de grands changements. Si l'occasion se présente nous bougerons, autrement les changements auront lieu durant l'entre saison. Un 4e trio pratiquement en entier devra possiblement être bâti. Rome est agent libre tout comme Komisarek et Cam Ward. En défensive nous aimerions dans un premier temps mettre la main sur un défesneur mobile à caractère dfensive. Un gars qui bloque des tirs et qui est physique.

5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?
Les flyers car ils sont généralement un équipe constante et compétitive année après année et une belle rivalité s'est créé. Également les devils tout simplement à cause du Dg Ross... encore faut-il qu'il parvienne à faire les séries Smile


6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?
Du succès en séries espérons le!!!

7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Les échanges aec les autres dg. La rigueur, la passion, le sérieux et l'effort mis par les dirigeants de la ligue.

8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Il y aura toujours des reglements que nous aimons moins. J'Aime lorsque qu'on tente de réfléter le plus possible la réalité de la nhl. Ainsi j'aime moins lorsqu'un attaquant défensif est muté en défensive, encore moins lorsqu'il fait sauter la banque aux ufa dans le but de le muter de position. J'aimerais voir une limite imposé au dg qui dépasse déja le plafond au moment des ufa. Je trouve dommage d'aller chercher des gros noms pour ensuite échanger d'autres joueurs parce que la masse ne le permet pas. Je n'aime pas vraiment non plus le concept de pret de joueur. Dans la ralité le joueur ne revient pas dans son ancienne équipe encore moins pour des considérations futures


Merci M.Charpentier de nous avoir accordé de votre temps.


Le Nlhsa News
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le DG Charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le Dg Bardier
» Entrevue avec le DG Tremblay
» Entrevue avec le Dg Solis
» Entrevue avec le DG Coulombe
» Entrevue avec Jodd Jr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser