NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrevue avec le DG Deslandes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Entrevue avec le DG Deslandes Empty
MessageSujet: Entrevue avec le DG Deslandes   Entrevue avec le DG Deslandes Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:38

Bonjour Martin Deslandes,

Votre équipe, les Kings de Los Angeles réussit depuis plsusieurs saisons à demeurer dans le haut du classement de la NLHSA, tout en gagnant une coupe Pro et une coupe farm depuis l'utilisation du STHS.

1- Comment qualifieriez-vous votre expérience comme Dg dans la NLHSA?
J'ai dû apprendre rapidement à reconnaître les requins de la ligue dans le temps du FHL et m'assurer de ne pas faire d'erreur selon les offres des autres Dg. J'ai eu un excellent mentor en la personne de Jean et je continue à demander son avis sur différente offres que je reçois ou que je tente d'offrir aux autres équipes. J'ai beaucoup de plaisir à discuter avec les gars et j'ai créer des amitiés qui dépasse le jeu du hockey simulé.

2-Quel est l’aspect le plus enthousiasmant de votre expérience?
Au delà des victoires, défaites, transactions, la NLHSA aura créer des liens d'amitiés très fort avec le dirigeant de la ligue. Nous avons évidement des discussions sur le hockey, sur les performances de nos joueurs, sur les décisions que nous devrons prendre. Mais souvent nos discussions vont plus loin que le jeu. C'est tjrs un plaisir de jaser (souvent + d'une heure au téléphone) avec Johnny boy (surnom que ma blonde à donné à Jodd).

3-Quel aspect de votre équipe vous emballe le plus?
La constance, le développement, la profondeur, la victoire d'une coupe dans le pro et dans le farm.

4-Que croyez-vous devoir améliorer à court terme pour rendre votre équipe plus conforme à votre vision et quelle est cette vision?
Amélioration:
Chaque année je vois un vétéran prendre sa retraite et remplacer ces joueurs est un défi car très souvent les cotes de ces joueurs sont au dessus de 80 un peu partout, donc un jeune peu difficilement chausser ses patins. Je devrai rajeunir mon farm qui compte très peu de joueurs de 18-19 ans.

Vision:
J'aime avoir une équipe équilibré. Tout part de la position de gardien de but. De ce côté avec Miller, Jones et Tellqvist je n'ai pas trop de changement à effectuer. En défensive, j'aime avoir un mélange de Stay at Home et des gars capable de passer la rondelle. En attaque, j'essais le plus possible d'encadrer les jeunes avec des vétérans et aussi d'équilibrer les forces et les aptitudes de chacun. Un bon trio selon ma vision est composé de : Un passeur, au moins un gars avec du FO (2 c'est l'idéal), un scoreur, l'aspect défensif aussi est important, un minimum un gars avec bcp de CK.

Pour le farm, la formule est semblable mais le défi est plus difficile parce que les jeunes se ressemble plus. De là l'importance de bien transiger et de bien cibler les UFA.


5-Quelle équipe aimeriez-vous le plus battre dans une série d’après-saison et pourquoi?
La réponse la plus facile serait n'importe quel équipe de l'est ça voudrais dire que j'ai gagné la COUPE : ). Sinon, si je regarde dans ma conférence c'est certain que Vancouver représente une force année après année et surtout un Dg que je respecte beaucoup. Finalement, toutes les équipes du comité de la ligue

6-Qu’entrevoyez-vous comme avenir pour votre équipe à court et moyen terme?
La perte de notre capitaine Martin St-Louis sera très grande. Je devrai faire des calculs au niveau de la masse salariale avec les jeunes qui continuent de grimper depuis 2-3 ans. Je ne veux pas tout dévoiler mais clairement je devrai être bon en gymnastique.

7-Qu’appréciez-vous le plus dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
C'est certain que le processus de transactions est très intéressant. La préparation de la proposition, l'analyse des joueurs, faire le tour de la ligue pour voir qui pourrait être la cible. Le moment où les courriels ou discussions sur Skype se font. J'aime aussi les rencontre "live" au QG de la ligue ou l'on peut discuter stratégie, préparer les transactions, le repêchage etc. Le contact humain rend l'expérience plus intéressante.

8-Qu’appréciez-vous le moins dans votre expérience dans la NLHSA et pourquoi?
Auparavant, c'était la lenteur de certain Dg à répondre aux offres de transactions, mais cet aspect s'est amélioré avec les années ou j'ai été chanceux dans mes discussions ces derniers temps.



Merci Mr Deslandes de votre disponibilité,


Nlhsa News
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le DG Deslandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le DG Tremblay
» Entrevue avec le Dg Solis
» Entrevue avec le DG Coulombe
» Entrevue avec Jodd Jr
» Entrevue avec le DG Fiset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser