NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trade dead line un aperçu!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Trade dead line un aperçu!! Empty
MessageSujet: Trade dead line un aperçu!!   Trade dead line un aperçu!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:32

À l’heure de la date limite des transactions, nous pouvons affirmer que d’ore et déjà, la NLHSA ne se ressemble déjà plus. D’une reproduction assez fidèle d’une réalité qui nous interpelle, elle a progressé vers autre chose, une réalitépropre qui s’active et se détache deplus en plus de son homonyme.

Quelques équipes n’ont pratiquement pas transigé, gardant plus ou moins intactes leur alignement. Parmi celles-ci, on compte Chicago, Calgary, Phoenix et Minnesota qui hormis l’ajout de quelques joueurs sans contrat, ont résisté à la tentation de transiger.

À l’autre bout du spectre, on retrouve des clubs qui ont grandement modifier leur alignement tel, San José, Anaheim, Dallas, Colombus, Montréal, New Jersey, Los Angeles, Floride, Colombus, Tampa, St-Louis et New York Islanders.

Parmi ces équipes,certaines ont commencées tôt (L.A., Floride, Anaheim, San José), certaines ont commencées lentement, pour accélérer par la suite (Dallas, Montréal).

Dans certains cas, les transactions ont été guidés par le besoin immédiat de combler un manque, dans d’autres situations, c’est la volonté de gérer une masse salariale indomptée ; il n’en demeure pas moins que toutes les équipes impliquées dans ces nombreuses transactions cherchaient à avoir un avantage quelconque.

Certaines formations ne ressemblent que de loin à leur portrait de début de saison (Anaheim, San José, Dallas, Montréal, Colombus, Los Angeles et Floride). Dallas et Montréal ont
décidé de passer en mode reconstruction, et ont pour se faire emprunté des
chemins différents. Dallas a multiplié les transactions (19), visant l’acquisition de jeunes talents et par le fait même, libérant un espace au niveau monétaire qui devrait permettre l’arrivée d’un ou deux bons joueurs issus du marché des joueurs autonomes. Montréal a pour sa part fait peu de transactions mais n’en a pas moins changer la plus grande partie de son alignement en impliquant beaucoup de joueurs dans pratiquement toutes ses
transactions.


La Floride qui domine le classement général a pour sa part procédé à 19 transactions impliquant 20 nouveaux joueurs. Si on ajoute à ce nombre 2 joueurs sans contrat et 3 joueurs réclamés au ballotage c’est pas moins de 25 joueurs nouveaux dans un alignement en comptant 43 !!! Voilà un pourcentage élevé. Un % assez semblable à celui de San Jose qui
a 13 nouveaux joueurs sur ses 21 joueurs Pro et on ne parlera pas du % d’Anaheim !!!.


Et on peut constater que depuis la transaction impliquant Scott Niedermayer, les résultats des Sharks sont moins constants. Parce qu’en définitive il ne faut pas que considérer le nombre de transactions mais aussi la nature des mouvements impliqués.

Certaines transactions ont pour effet de relancer une équipe alors que d’autres risquent de démotiver le groupe de joueurs touchés. La transaction impliquant Kopitar / Staal entre Caroline et Los Angeles a donné des résultats intéressants pour les 2 équipes, Staal et Pitkanen transportant les Kings alors que Kopitar et Bouwmeester accomplissent très bien le travail en Caroline.

Le Nlhsa News s’est amusé à jeter un coup d’œil sur les équipes qui risque transiger avant la
limite. Allons-y par ordre de classement dans chaque conférence.



Conference Est

Floride : Floride compte déjà trop de joueurs dans son alignement mais compte sur un espace non négligeable au niveau monétaire. Que peut vouloir un dg dont l’équipe trône en tête.

Pittsburgh : beaucoup de joueurs Ufa (Satan, Sykora, Scuderi), Solide au centre et à droite, Pittsburgh pourrait se laisser tenter par un défenseur de qualité ou un éventuel remplaçant à Satan.


Buffalo : Le dg de Buffalo est reconnu pour sa patience et son équipe bien équilibrée ne présente pas de manque évident.

Caroline : La Caroline poursuit avec assiduité les Panthers et comme les Sabres, il n’y a pas de vide évident dans cette belle organisation.

Philadelphie : Avec l’arrivée d’un nouveau dirigeant, l’organisation pourrait
surprendre en série.


NY Rangers : Les Rangers doivent rebâtir un centre mené par Chris Drury , une aile droite qui pour être performante emprunte le chemin de l’aile gauche.

New Jersey : L’équipe de Martin Brodeur compte peu de faiblesse si ce n’est une défensive vieillissante avec trois des 6 défenseurs principaux à 38 ans. C’est l’année ou jamais pour les Devils.

Toronto : Surprenant tout le monde, les Leafs s’accrochent à leur 8e position.
Mais comme Atlanta et Tampa ont disputé moins de match, il n’est pas impossible de voir Toronto essayer de rajeunir son alignement en échangeant Ponikarovsky pour mieux entourer Hossa.


Atlanta : Toskala pourra-t-il faire le travail en série ???

Tampa Bay : St-Louis et Carter serviront-ils d’appâts dans une transaction visant à rebâtir l’équipe. Lecavalier est le meilleur joueur de Tampa mais son salaire demande une
gymnastique que peu d’équipes peuvent se permettre. On doit aussi trouver un remplacant à Kolzig.


Ottawa : Équipe en reconstruction, les grandes manœuvres ont déjà été faites. Petit
délestage à prévoir ??


Boston : Rien ne va plus depuis l’arrivée d’Ovechkin. La défensive est suspecte et Thomas est
souvent laissé à lui-même.


Montréal : La reconstruction est bien entamée et il serait surprenant que beaucoup de
mouvements s’effectue dans l’équipe du centenaire.


New York Islanders : Pas beaucoup a dire sur cette équipe qui manque de punch à l’attaque et dont la défensive s’arrache les cheveux. Orpik pourrait partir dans une transaction.

Washington : L’arrivée de Chara fera-t-elle une différence ?? L’arrivée de Kessel à
droite à pas changer grand-chose pour le moment, mais il s’agit là d’un projet
à long terme. Verrons nous un allégement de la masse salariale ??



Conférence Ouest :


San Jose : Avec 6 défaites dans ses 10 derniers matchs, San Jose a perdu sa belle régularité. Scott Niedermayer manque grandement à cette équipe. La meilleure offensive de la Ligue, il ne lui manque qu’un peu de robustesse.

Vancouver : Solide en attaque, devant les buts, l’équipe devrait poursuivre son chemin avec
l’alignement en place.


Detroit : Detroit a réglé un problème en faisant l’acquisition du vétéran Tomas Vokoun.
Cependant la relève est faible au poste de gardien.


Los Angeles : Le dg Martin cherchera a amélioré son aile droite. O’Sullivan
pourrait servir d’appât.


Anaheim : Stéphane Jacques croit avoir régler une partie de ses problèmes défensifs en mettant la main sur plusieurs joueurs défensifs. Joe Sakic performe bien à sa dernière saison, mais Karya traine un peu de la patte. L’attaque s’est par contre effacée. Grosse commande pour Rinne.

Edmonton : Le dg Lafleur n,est pas reconnu pour ses coups d’éclat. La patience qu’il démontre cette saison lui donne raison. Peu de changement à prévoir.

St-Louis : Niedermayer et Salvador devraient stabiliser la défensive. Mais l’offensive est suspecte.

Colorado : Colorado aurait besoin d’un gardien solide pour espérer gagner. L’équipe du Colorado dispose toutefois d’une très bonne offensive.

Minnesota : Défenseurs recherchés.

Colombus : L’arrivée de Price devrait combler un trou béant dans l’alignement de Colombus.
L’aile droite mériterait un peu d’aide.


Calgary : la cure de rajeunissement a débuté avec le départ de Iginla et l’arrivée de Perry.
Conroy ou Langkow pourrait servir de monnaie d’échange pour continuer à améliorer l’alignement.


Nashville : Surprise !! La très discrète direction de Nashville a mis la main sur Giguère et Thornton et espère maintenant le retour de Radulov.

Phoenix : Doan et Jovanovski pourraient partir pour améliorer le futur des Coyotes.

Dallas : Le dg Gaudette a déjà beaucoup transigé pour modifier le visage de son équipe. Kunitz, Bergeron et Wlliams ne devraient pas bouger. Il ne reste pas grand-chose à trader à part le célébrissime Gerber.

Chicago : Difficile de transiger quand notre alignement compte autant de bons jeunes joueurs. Sharp pourrait quitter si les Hawk croient pouvoir améliorer leur alignement pour les prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Trade dead line un aperçu!! Empty
MessageSujet: Re: Trade dead line un aperçu!!   Trade dead line un aperçu!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:50

Les espions du Nlhsa News ont vu juste. Leurs informateurs étaient surement au courant qu'un RW offensif ferait notre affaire.

Par contre ça ne faisait que 2 jours que nous étions sur la piste d'un RW offensif et lors de la soirée de vendredi d,autres opportunités se sont présentés.

Semblerait que LE KING a même tenté de mettre la main sur St-Louis en début de soirée. Mais à Tampa Bay les dirigeants ont l'intention de rattraper les Leafs au 8e rang (ce qui est très possible).

Nous sommes quand même très heureux de l'acquisition de Shane Doan.

Maintenant place au GT qui aura lieu dans moins de 3h.

Martin dit LE KING Deslandes
king
Revenir en haut Aller en bas
 
Trade dead line un aperçu!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade deadline
» Heure du Dead line ???
» Auto-line SVP
» Trade deadline 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser