NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015

Aller en bas 
+5
Pédro
Franck Dg Hurricanes
Steve
Lightning
DG WASHINGTON
9 participants
AuteurMessage
Pat Brisson
Recrue
Pat Brisson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:34

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tous les faramineux contrats qui ont été signés aux UFA la semaine passé et ça m'a donné le goût de partager mon analyse avec vous.

Tout d'abord,  je trouve très ironique le fait que plusieurs d'entre vous m'avez trouvé dur en affaire dans les dernières années mais que certains sont prêts à donner des millions à des joueurs de soutient aux autonomes. Mes clients qui deviendront RFA l'an prochain en ont pris bonnes notes! Smile

Trêve de plaisanteries, je vous fait part de mon top 5 des meilleures signatures et des pires signature, selon moi. Pour mon décompte, je me suis basé le ratio qualité/prix..

TOP 5 MEILLEURES SIGNATURES AUX UFA


1-Milan Hedjuk (Anaheim) - 8 500 000$ x 1 an
C'est le prix qu'il vaut. Très surpris qu'il ne soit pas allé en bonus, un des joueurs les plus complet de la ligue. Belle signature pour Anaheim.

2- Denis Gauthier(Flames) - 735 000$ x 3 ans
Peut-être la plus grande aubaine des signatures quand on voit des défenseurs similaires qui ont signés à + de 6 millions (Colin White, Mike Komisarek,Brian Allen,Doug Murray, Andrej Sekera)

3- Francis Bouillon et Brett Clark (Pittsburgh) - 3 000 000$ x 1 an et 3 500 000$ x 3 ans
Mention spéciale a Pittsburgh qui n'a pas embarqué dans la sur-enchère malgré que toutes les équipes voulaient ajouter des défenseurs de qualités. Il signe 2 très bons défenseurs à bon prix.

4- Boris Valabik (Montréal) - 1 100 000$ x 3 ans
Dire que Sekera a signer a 7 000 000$, Valabik a surement congédier son agent quand il a vue ca.

5- Dustin Penner(Toronto) - 2 250 000 x 3 ans
Belle signature de Toronto qui a misé sur un joueur de soutient de qualité. Les joueurs aussi complet sont rares et il en a signé un a bon prix. Penner n'aura plus la pression qu'il avait a Anaheim avec son ancien salaire de 8 500 000$. S'il fait 25-30 points et un bon jeu défensif, Toronto sera satisfait.


Ont aussi été considéré :

John Curry (Edmonton) - 2 620 000$ x 3 ans
Boyd Devereaux(Nashville)-  1 251 000$ x 3 ans
Jeff Drouin Deslauriers(Washington) - 2 500 000 x 3 ans

Et mention spéciale a San-Jose qui, selon les rumeurs, avait offert 600 000$ a Ryan Suter dans son 1er courriel pour finalement le signer a 3 400 000$ alors qu'il est le seul a lui avoir offert. Ça aurait été toute une aubaine!!!

TOP 5 PIRES SIGNATURES AUX UFA

1- Patrick Sharp(Anaheim) - 7 222 222$ x 3 ans
Je comprends qu'il manque d'attaquants défensif à Anaheim... Mais prendre une aussi grosse partie de sa masse salariale pour un gars de 14 pts, pas sûr!

2- Mike Komisarek(Nashville) - 8 500 000$ + 4 700 000$ BONUS x 3 ans

Nashville devait remplacer Brian Allen comme Stay at Home, mais je crois que le DG Renaud s'est laissé emporté en donnant 13 200 000$ pour un défenseur strictement défensif.

3- Alexander Steen(Tampa-Bay) - 7 250 000$ x 3 ans
Un peu la même chose que Sharp, il manque d'attaquant défensif dans la ligue et Steen en a profité...

4- Daniel Winnik(Vancouver) - 5 500 000$ x 3 ans
Il y a quelques années ça aurait été une belle prise. Mais maintenant plusieurs gars arrivent du farm avec des cotes semblables pour une fraction de se salaire. Mais je donne bénéfice du doute au DG de Vancouver qui voit surement quelque chose en Winnik que nous voyons pas.

5- TJ Fox(Carolina) - 4 100 000$ x 3 ans
Un peu la même chose que Winnik, cote défensive très ordinaire et beaucoup de joueur avec des cotes semblables en surplus dans les clubs et coûtent rien. Souhaitons que Fox me fasse mentir!

Ont aussi été considéré :

Doug Murray(Boston) - 6 500 000$ x 3 ans
Pat Dwyer(Buffalo) - 6 600 000$ x 3 ans
Colin White(Chicago) - 8 500 000$ x 3 ans
Andrej Sekera(Tampa-Bay) - 7 250 000$ x 3 ans
Ashton Rome(Vancouver) - 6 000 000$ x 3 ans
Brad Stuart(Winnipeg) - 4 000 500$ x 3 ans


Après avoir analysé toutes les signatures aux UFA, on voit une constante. Les joueurs avec une grosse cote en DF ont reçu des offres ÉNORMES, et ce, même si certains ont les mains de béton de Turner Stevenson. Moi et mon équipe travaillons pour voir si l'an prochain, cette tendance sera réflété dans les négociations des RFA, car ces joueurs signent souvent à rabais et ne sont pas reconnus monétairement pour leur excellence en défensive...

J'attends votre opinion sur mon décompte (surtout si vous n'êtes pas d'accord!)  Smile

Pat


Dernière édition par Pat Brisson le Mer 5 Aoû - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG WASHINGTON
2e trio
DG WASHINGTON


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/01/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:40

Excellent article mon cher monsieur Brisson !!! Monsieur McLung a un top 5 du meilleur et du pire dans les signatures ! Sa participation aux séries de l'an passé lui ont permis de croire à son équipe ! Je ne serais toutefois pas surpris de voir son ami et collègue d'Edmonton passer devant lui cette année au classement avec l'excellent travail du DG Bardier qui cela dit doit etre content que Washington n'est pas signé Curry ! Bref des équipes de bas fond commencent à refaire surface tranquillement pas vite et c'est excellent pour la parité de cette ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Recrue



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2008

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:26

Il est vrai qu'à Tampa Bay nous avons payé cher pour 2 joueurs défensifs. Le besoin se trouvait la, et il est dur de savoir quel sera la valeur octroyé par les autres équipes. Avec l'arrivée de Steen et Sekera nous affichons complet et nous avons un petit lousse de 5M$ au cas ou des choses intéressantes se présenteraient en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:46

Gauthier (Chicago) ** M. Brisson et contrat d'un an


Dernière édition par Steve le Dim 16 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dg Hurricanes
3e trio
Franck Dg Hurricanes


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Ste-Hélène-de-bagot
Date d'inscription : 03/10/2011

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:44

Les Caines trouvent que Fox est une aubaine en soi a 4,1 million, ont avaient besoin de bon passeur et les autres joueurs sur la liste des caines ont signé ailleurs pour des montants faramineux!

Comrie 7,1 m ( pourquoi pas 8,5)

Rome 6 m (68 de EN et DU )

Winnik 5,5 m ( 1,4 m de plus que Fox)

Donc 3 joueurs de 3 e trio qui ont signé bcp plus cher que Fox ! Il est bien vrai que la cote CK de Fox est trop basse a notre gout mais il devrait pouvoir joué sans avoir la langue a terre :)p

Bref tout les besoins non pas été comblé en Caroline et nous sommes ouvert aux offres d'équipes qui défoncent le plafond , sans surpayer évidement!!!

Francis L. Dg des Hurricanes de la Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:55

Mike Comrie, avec ses aptitudes offensives et ses qualités de vétéran, saura apporter une bonne touche de profondeur à l'Attaque des Devils
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Recrue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/08/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:08

un peu frustrant de voir le contrat de valabik honnetement mais les regle sont les règle
reste que cest un peu étrange de pensé quil a laisser passer un contrat de 1.4m pour le simple fait qui aurais jouer farm au lieu de pro
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:57

Je sais pas, personnellement c'est plus réaliste, comme dans la NHL, le gars se voit offrir 1M$ par an pour un Two-Way... donc gagner (15%) de son salaire... peut-être plus ou moins, vous comprenez...

Versus un contrat On-Way (Pro) à 100% du salaire, à 750 000$... c'est déjà au moins 4-500 000$ de + par année dans ses poches..
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Recrue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/08/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:31

je comprend tres bien je trouve juste sa plate un brin

mais ya des choses que je mexplique mal par raport au farm a quoi bon les payer 20% de leur sallaire si il ny a ni plancher ni plafon pour le farm mais on limitte les contrat accessible

de toute facon cest pas grave ce n'est qu'un jeux

Revenir en haut Aller en bas
guy fiset
3e trio
guy fiset


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:50

A Buffalo nous avons finalement mais très difficilement avaler la pilule Marc Savard bravo Benoit par contre je suis d'accord avec pat nous avons accorder un contrat de plus de 6 million a Pat Dwyer mais il y a toujour une raison qui suite elle est simple .Dwyer a été le mentor de trochek l'année dernière a san Antonio et dans notre livre il étais essentiel qu'il continue sont excellent travail au côté de celui ci . Maintenant qu'il sont professionnel tout les deux réussiront-il a continuer leur ascension ,bonne question mais le paris en vaux le prix .
Revenir en haut Aller en bas
DG Winnipeg12
2e trio
DG Winnipeg12


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:01

Du côté des Jets comme nous avions un urgent besoin de bon défenseurs défensifs mais surtout disciplinés, nous voulions être sure d'en avoir au moins 1 ou peut-être deux. Stuart nous avait rendu de bons services et comme certains DGs l'ont mentionné plus tôt, nous ne savons pas ce que les autres vont offrir et comme M. Brisson vous le dites: il y a une très forte tendance à donner de gros salaire à des joueurs défensifs depuis 2-3 saisons.... Nous sommes tout de même restés dans le raisonnable à 4M même si c'est cher payé pour nos anciens critères de production offensive... Je félicites les Dgs qui ont eu les meilleures prises à rabais car ils ont eu le courage de ne pas penser à la surenchère au risque de ne pas obtenir le contrat.

Il faut aussi pensé qu'avec une banque d'offres maximum possibles, un budget d'offres maximum aussi, certains Dgs prennent la technique de mettre tous les œufs dans le même panier avec moins d'offres mais de très hauts salaires pour être sure d'obtenir un joueur à fort potentiel d'attraction auprès des autres Dgs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Brisson
Recrue
Pat Brisson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:47

Reponse à Vincent au sujet de Valabik...

Je m'explique mal ce qui te frustre dans le cas de Valabik? Dans la NHL, un joueur qui signe un contrat two-way, ne gagne pas automatiquement 20% de son salaire NHL. Il négocie son contrat de ligue américaine(entre 37 000 et 300 000) et de NHL indépendamment. Pour sauver du temps, le STHS nous permet que ce soit automatiquement 20% du salaire PRO, ce qui est assez réaliste en général. Mais a 100% du temps, le joueur va accepter un contrat One-Way plutôt que Two-Way, pour des raisons salariales évidemment et car ça lui garantie de rester dans la NHL toute la saison.

Donc, dans ton cas, c'est normal que Valabik et son agent ait accepté un contrat one-way du CH de 1 100 000$  par année plutôt qu'un contrat two-way qui lui donnerait seulement 280 000$ (20% de 1 400 000$) s'il joue dans ton farm. Donc, c'est pas 1,4 qu'il refuse mais bien 280 000$. Normal qu'il prenne l'offre de 1 100 000$ garanti.

Je ne sais pas si mon explication est claire...  

Merci à ceux qui ont pris le temps de donner leur opinion! Ça me donne le goût d'écrire d'autres articles sur divers sujets durant la saison...
Revenir en haut Aller en bas
DG Edmonton
Junior
DG Edmonton


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2012

Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:43

DG WASHINGTON a écrit:
Excellent article mon cher monsieur Brisson !!! Monsieur McLung a un top 5 du meilleur et du pire dans les signatures ! Sa participation aux séries de l'an passé lui ont permis de croire à son équipe ! Je ne serais toutefois pas surpris de voir son ami et collègue d'Edmonton passer devant lui cette année au classement avec l'excellent travail du DG Bardier qui cela dit doit etre content que Washington n'est pas signé Curry ! Bref des équipes de bas fond commencent à refaire surface tranquillement pas vite et c'est excellent pour la parité de cette ligue !

Oui en effet les Oilers sont très heureux d'avoir obtenu Curry à ce prix! Nous avions les doigts croisés lorsque nous avons su que le DG Lemelin avait le dernier mot sur ses droits!

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015   Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des meilleures et des pires signatures aux UFA 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des meilleures prises du draft 2015
» Repechage du 15 out 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser