AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Top 5 des meilleures prises du draft 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Dim 16 Aoû - 19:54

Après le draft, il est plus facile d'évaluer les bonnes et moins bonnes prises qu'avant celui-ci. Bien qu'il s'agissait selon nos analystes d'un des pires draft, il s'avère que plusieurs DGs ont fait de belles prises et d'autres, ont été plus audacieux.

Dans ce topic, vous verrez notre top 5 des plus belles prises. Un autre topic suivra avec notre top 5 des prises les plus audacieuses ainsi qu'un troisième qui parlera du top 5 des potentielles déceptions de DGs lors de la création.

Commençons par les meilleures !! :

1- 20e Overall, appelez la police car il s'agit là d'un vol, Martins Dzierkals repêché aussi tard avec un ratio de points par match de 1,75 !!! Ce joueur européen sera sans contredit le meilleur joueur du présent repêchage !! (Un Granlund/Molin/Roy). 19 Clubs ont passé par dessus le joueur élite. Les Blues ont la main heureuse et pourront développer un joueur de premier plan qui viendra rejoindre les frères Sedin dans les années qui viennent.

2- 2e Overall, Ivan Provorov était sans aucun doute le meilleur défenseur disponible du présent encan. Un défenseur à caractère offensif mais responsable défensivement, il s'agit de l'archétype idéal d'un général en défense. Il ne fait aucun doute que le DG Gaudette planifiait d'ajouter un élément d'impact à sa brigade défensive, c'est maintenant chose faite !

3- 1er Overall, Selon les rumeurs, l'Intérim des Flames aurait prit sa décision quant à McDavid, environ 10 secondes avant que ce soit son tour de parler.. Plusieurs partisans ont été très heureux d'entendre la nouvelle, il s'agit là d'un jeune joueur complet, qui possède déjà des qualités de Leader incontesté. Cependant, plusieurs fans auraient préférés voir arriver la superstar Martins Dzierkals. Les Flames l'avaient en vue.. cependant, il semblerait qu'ils ne pouvaient pas passer à côté de McDavid et avaient besoin d'un Gardien de but au 19e rang. Deux occasions ratées selon les analystes.

4- 8e Overall, Matej Tomek, selon plusieurs, il s'agirait du Gardien le plus complet du présent repêchage, le DG Dion sentait venir une lacune à cette position ainsi qu'un besoin émergent de développer un futur gardien #1.

5- 13e Overall, Yevgeni Svechnikov, le joueur Russe a connu une saison exceptionnelle en sol Canadien. Ceci lui permettra d'obtenir de belles cottes, il s'agit d'un excellent coup au 13e Overall puisqu'on le compare aux Mitchell Marner, Jack Eichel, Dylan Strome et Connor McDavid.

Mentions honorables :
Mitchell Marner
Jack Eichel
Dylan Strome
Noah Juulsen
Jeremy Bracco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Apple
1er trio
avatar

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Dim 16 Aoû - 22:43

Tu arrives comment à ton ratio de 1,75 pour Martins Dzierkals ? Il a joué en MHL l'an dernier et il avait un ratio de 0.88. C'est ce qui sera pris en compte non ?

Certe beaucoup d'équipe ont passé sur de très bon joueurs ou ont fait de très belles prises tard. Le repechage n'est pas une certitude, mais bien sur les chiffres parlent d'eux même.

Encore faut-il prendre (et surtout avoir) le temps de passer plusieurs heures à préparer le draft. Malheureusement pour notre organisation, le timing du draft en août est toujours problématique et ce fut encore pire cette année. C'est difficile de faire des miracles en ayant eu le temps d'analyser à peu près juste 2 rondes et demi, mais ca fait parti des aléa et de la réalité de la nlhsa Shocked

À mon avis les vrais gagnants et les plus belles découertes seront réellement connu lorsque les prospect seront créé et que nous pourront davantage évaluer les stats de ces nouvelles recrues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton
Junior
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 14:14

Les Oilers sont du même avis que leur homologue des Rangers. Dernière ligue dans laquelle il a évolué est MHL selon notre évaluation. Nous aimerions être corrigé s'il y a lieu, afin de comprendre comment il sera évalué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Blues
3e trio
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 16:50

M'ayant informé, on m'a confirmé que toutes les ligues sont prises en comptes... Martins Dzierkals A maintenu une moyenne de 2,96 dans la Latvia U20 qui sera aussi prise en compte. Il y aura donc moyenne entre la Latvia U20 et la MHL ou il a maintenu une moyenne de 0,88 ce qui lui donne 1,75 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
d0r1t0s-ANA
Junior


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 18:22

Hmmm... j'ai pas participé au repêchage cette année...mais c'est nouveau ça?

Je me souviens très bien qu'avant, seule la dernière ligue farm à laquelle un joueur avait participé était prise en compte...ou en tout cas c'est l'info que j'avais... (on parle d'il y a 2-3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 18:36

Le problème dans cette ligue, c'est que tous les DGs tentent d'interprèter les statistiques (production) junior des joueurs.. Le Nlhsa News n'en fait pas exception... Mais il n'est écrit nulle part que c'est uniquement la dernière saison qui est prise en compte ? Ni la dernière ligue..

1- En analysant un peu les supervedettes qui sont apparues dans la ligue, on peut y constater une tangente, une courbe qui se distingue.. C'est la même chose pour tout les types de joueurs.. Dans chaque cas, l'évaluation semble être du cas par cas... La seule chose qui est écrite : ''Les joueurs de ligues Canadiennes seront évalués différemment des joueurs des autres ligues...

2- Très cher DG des Rangers, certains DG mettent en effet plus de temps que d'autres sur le repêchage... Il s'espace environ 45 jours en moyenne à chaque année entre le Draft NHL et le nôtre... 7 rondes, x 30 joueurs = 210 joueurs... Certains DG cette année ont mis environ 5 heures... 5 heures sur 45 jours.. Et je suis persuadé qu'ils auront un bon repêchage.. Les Rangers auront probablement un bon draft aussi.. Le repêchage est égal pour tout le monde... Et malgré la croyance populaire le draft se prépare à l'avance aussi... en analysant pendant l'année d'autres joueurs crées les années précédentes... c'est du temps à mettre... mais ça permet d'avoir une meilleure vision.. Je n'ai jamais vu de DG parfait au Draft jusqu'à présent.. Tous ont été malchanceux au moins une fois...

3- M. DG d'Anaheim, ça ne devait probablement pas sortir du Nlhsa News cet info là... Nos sources sont habituellement + fiables..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Apple
1er trio
avatar

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 20:11

Notez bien que les trois dernières saisons Juniors que le joueur aura jouées seront celles prises en considération lors de la création. Ex : Ti-Jo a joué 3 saison WHL, les trois seront prises en considération. Toutefois, si Ti-Jo avait joué 2 saison en SuperElit (Suède) et une saison en WHL (la dernière) Seul sa saison WHL sera prise en considération puisqu'il s'agit de la dernière dans laquelle il a évolué. S'il a participé à trois saisons WHL dont la première (la plus vieille) il a participé à seulement 7 matchs, les deux dernières seront prises et celle de 7 matchs ne sera pas considérée. a écrit:

Un article écrit par le NLHSA news même. Certe, comme le mentionne mon homologue D'Anaheim, cela fait 2-3 ans déjà, mais il n'y a pas eu de mise à jour à ma connaissance qui a été diffusé sur la méthode utilisé pour créer le joueur. C'est également la première fois pour moi que j'entend que 2 ligue différente sont comptabilisé et honnêtement je tombe des nus. Combien de dg le savait et on préparé leur liste en conséquence ?

On peut interpréter les chiffre différemment ca c'est certain, mais si nous n'avons pas les mêmes base d'informations pour se préparer...

Il ne s'agit aucunement d'une critique ici, mais bien d'un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Blues
3e trio
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 20:22

je comprends ce que mon collègue des Rangers veut dire. Par contre, je tiens a préciser qu'avant de repêcher ce joueur, j'ai demandé a Steve Jodoin (vice-président) ainsi qu'à Jean si les 2 ligues étaient prisent en compte. Et qu'il m'a été confirmé que oui. Sinon il n'aurait certe pas été mon premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 21:21

Il y a un point majeur dans ton post Rangers, SuperElit à WHL... Relie le miens : Canadienne évalué différemment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steve
Membre du temple de la renommé
avatar

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 21:31

En ce qui me concerne (Commentaire de Jean), c'est la conclusion que j'en tire de mes nombreuses analyses des repêchages précédents...

Rien ne dit que la saison Latvia U20 sera prise en compte... nombre de matchs suffisants ou pas ?

Je ne me prononce pas sur lui.. Parcontre, je m'en veux de l'avoir raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jodd
Président de la NLHSA
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   Lun 17 Aoû - 22:36

Bon je vois que je m,absente une journée de mon poste devant l'écran et déjà on joue avec des allumettes.

Pour ce qui est du repêchage, les créations nous diront sil'article du Nlhsa News est sérieux ou pas.

Dans le cas de la préparation, lors de l'etablissement des normes, le comité s'est entendu pour etablir que lros de la creation il serait tenu cmpte de ce qui pouvait avantager le dg.  

Pour le cas des ligues canadiennes, c'est effectivment les 3 dernières saisons dans UNE ligue qui comptent.  

Pour ce qui est des joueurs européens et universitaires, il faut comprendre que souvent un joueur évolue dans plus d'une ligue à la fois dans une même saison, rendant completement erratique une évaluation puisque souvent il joue 10 matchs dans une et 15 amtchs dans l'autre.  Il est alors possible que plussieurs ligues soient inclus dans les stats si cela ne créer pas de monstres. Même pour moi c'est flou...exemple Anton Cederholm.

Pour ce qui est du cas qui nous occupe, il semblerait que tout le monde dans le comité de direction de la NLHSA ne l'ait pas vu  ou que tout le monde l'ait évaluer de la même manière que l,ensemble des dgs.

Dans tous les cas de joueurs repêchés, il y a aussi une constante, à savoir qunad on fait créer le joueur, et ça c'est aps simple et ça comporte des risques d'erreurs qui peuvent vous suivre longtemps. Exemple de mauvaise décisions, créer Anton Cerdeholm et laisser Madison Bowey faire une saison de plus dans le junior... masi bon on peut pas gagner à tous le coups.

Dans un autre ordre d'idée, je comprend l'analyse de mon collègue de NYR puisque j'ai fait la même chose qvec mes 2 derniers choix soit Jeremy Roy et Jansen Harkin qui ne seront surement pas créer cette saison pour voir leur aventure juniior se poursuivre et peut-être faire disparaitre une premiere saison difficile.  donc garland , Roy et Hansen pourront se croiser dans les trajets d'autobus...et peut-être prendre une bière ensembles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nlhsa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 5 des meilleures prises du draft 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des meilleures prises du draft 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Finale draft 2015
» Ordre du draft 2015
» PICKS DRAFT 2015
» Les invocations et vos meilleures prises
» Ordre Draft 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Message de la Direction :: Repêchage et Prospects-
Sauter vers: