NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA

Aller en bas 
+2
DG Blues
DG Philly
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:08

Mon but n'est pas de dénigrer certains joueurs et de leur faire perdre de la valeur, l'inverse est valable aussi...Si je trouve de défenseur parfait selon mes critères cela ne vut pas dire que sa valeur va exploser sur le marché des transactions. J'ai utilisé les satstiques de la saison passée pour analyser le tout.

Voici une dossier longement travaillé dans le but de trouver le défenseur parfait dans la NHLSA. Par le fait même, existe t-il ? Je me suis penché sur plusieurs facteurs dans le but de comprendre le ration parfait entre les côtes d'un joueur versus son impact positif dans une équipe. Il y a plusieurs facteurs que j'ai pris en considération dans ce dossier.

Je vais débuter par donner un exemple de ce qui est mauvais chez un défenseur. J'ai sélectionné Andrew Ference comme premier exemple, le défenseur a récolté 14 buts, 30 passes, une fiche de -20 et il a distribué 106 hits. Les dgs pensent qu'un défenseur qui bonne beaucoup de hits et un défenseur qui va performer défensivement...Voici une première gros erreur. L'explication maintenant, un défenseur peut frapper partout sur la glace tant en zone offensive, en zone neutre et dans son territoire. Qu'est ce qu'il fait qu'un défenseur reste dans sa zone ? Un faible SC en premier lieu, un faible PA en 2ième lieu et pour finir un DF très haute. Le problème de Andrew Ference est qu'il frappe et c'est très bien mais sa faible DF(68) fait en sorte qu'il ne revient pas dans sa zone pour frapper. Donc cela explique sa production de 44 points car sa DF est faible et il reste donc dans la zone offensive.

Mais quelle est le ration pour avoir un défenseur défensif qui ne sera pas à risque offensivement. Il n'y a de cote parfait, c'est la relation entre les cotes qui font l'efficacité d'un joueur dans sa zone. L'an dernier j'avais selon moi un des meilleurs défenseurs dnas sa zone. Colin White est la preuve qu'un défenseur faible presque partout peu bien jouer. Il n'avait que 52 pa, 46 sc, 63sk un une ph de 52, je crois que très peu de dgs voulaient de ce défenseur pourquoi ? Il est un défenseur parfait entre la relation entre ses cotes et son efficacité défensive. un beau pa de 52 un sc de 46 fait en sorte qu'il reste à la maison. Sa faible production de 14 points le fait-elle passer comme un défenseur de 2ième ordre selon plusieurs dgs oui...Il est certain que nous voudrions tous avoir des Philippe Boucher ou bien un Bryan McCabe ou encore un Joni Pitkanen. Mais la réalité est autre mes amis mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres excellents défenseurs.

Je ne crois pas avoir la réponse au défenseur défensif parfait mais je peux lancer des chiffres qui peut-être vont vous donner des indications. Vous devez faire la moyenne de la (PA+SC/2) x 3 = (52+46/2) x 3 = 147 ration offensif, ce ration doit être inférieur à le (CK+DF) dans le cas de Colin White cela donne 167 ration défensif donc 147 est plus petit que 167 donc White n'est pas un défenseur à risque. Cela veut pas dire qu'il va finir la saison dans les +, mais il va être un défenseur qui reste dans sa zone.


Pour en revenir au défenseur parfait, selon moi, il n'y en a pas mais certains joueurs sont excellent
CK FG DI SK ST EN DU PH FO PA SC DF PS EX LD
75 45 75 75 80 90 90 81 55 77 70 80 70 80 80

Je vous vois venir pourquoi pas mettre 90 partout, cela n'existe pas ce joueur...j'ai tenté de créer un défenseur qui serait réaliste et qui et qui peut existé dans la NLHSA. Tu n'as pas esoin d'avoir un défenseur étoile donc ton équipe pour avoir une bonne défensive. Je m'avance peut-être trop vite et cela va me péter en plein face mais regarder la brigade des Devils. Il n'y a rien d'extraordinaire à la ligne bleu et pourtant la job se fait. Des gars comme Jim Vandermeer, John Oduya et Aaron Ward sont des défenseurs très ordianire quand tu les regardes mais analyser les rations entre les cotes et vous aller voir qu'ils ne sont pas à risque.

Pour ceux qui on lu cette artcile jusqu'au bout j'aimerais que vous me dit que vous l'avez lu en réponse...Cela va prendre 2 secondes et je veux surtout savoir si j'écris pour 2 ou 3 dgs.

Merci et vive le DIABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:59

J'ai l'impression que tu travails avec les chiffres dans la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:46

Ryan Whitney ressemble à ce défenseur et pourtant il connait un mauvais camp pré-saison ! Reste à voir s'il pourra performer quand il y aura de la stabilité dans l'alignement des Flyers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:24

Joni Pitkanen souffre du même complexe que Ryan Whitney. Ils sont 2 très solides défenseurs du même genre mais qui son arrivé avec une forme médiocre à leur camp d'entraînement.

Joni Pitkanen 4 gros points et -14 assez affreux...Pourtant il a de très bon ration entre ses cotes. Ce que j'aime du nouveau sim c'est qu'il y a une belle place à la surprise...

Parfois les suprise son moins intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
DG Blues
3e trio
DG Blues


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 16/09/2008

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:13

Je crois avoir un bon défenseur pour toi. Matt Greene. C'est un excellent défenseur défensif. Il a fini la saison avec +7 malgré la mauvaise fin de saison des blues et le fait que la plupart des joueurs étaient dans les - . Cette saison depuis le début du camp d'entrainement, il a un différentiel de +6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:25

Plusieurs défenseurs selon moi vont créer des surprise et je suis d'accord avec le diable que le défenseur parfais n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas DG Vancouver
2e trio



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/05/2009

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:57

Excellent article une fois de plus

pour repondre a ta question, quelques defenseurs ont des cotes proches de ta cible ideale.

Une dimension supplementaire a integrer (ce qui ne fait qu augmenter la complexite du sujet): avec quel partenaire joue t il a la defense?

La complementarite des deux defenseurs est aussi capitale.

Derniere question qui me vient en tete: sur le PP ou le PK, que rechercher?

A 5 contre 5, je commence a avoir des idees. EN avantage ou desavantage numerique, j avoue que je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Big Apple
1er trio
Big Apple


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 16/09/2008

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:12

de toute facon je pense que c'est la mixité et la complémentarité des joueurs en défensive qui font l'efficacité d'une bonne brigade défensive.

A mon avis il faut un équilibre entre des défenseurs défensifs et offensif aveec des particularité propre a chacun. Comme le dit mon collègue le joueur avec qui joue le défenseur en quesion a un impact sur ses performances !!!

Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeSam 24 Sep - 5:43

Je crois sincèrement que l'un des meilleurs défenseurs de la ligue est présentement et ce depuis 2 saisons Bryan McCabe et je m'explique,

McCabe est depuis l'utilisation du STHS, un des défenseurs les plus réguliers comme en fait fois sa fiche des 3 dernières saisons.

Player Name GP G A P +/- PIM HIT HTT SHT SHT % SB PP SH GW GT EG HT MP P/20 FO % FOT PSG PSS GS PS WG WP
Bryan McCabe (FLO) 81 10 42 52 10 129 211 130 164 6,10% 85 5 0 4 1 0 0 1856 0,56 0,00% 0 0 1 0 0 7 1
Bryan McCabe (FLO) 82 9 47 56 16 152 207 91 139 6,47% 94 3 0 3 1 0 0 1828 0,61 0,00% 0 0 0 0 0 1 1
Bryan McCabe (FLO) 82 9 53 62 30 103 181 121 179 5,03% 106 4 0 2 0 0 0 1921 0,65 0,00% 0 0 0 0 0 1 1

Il est d'une régularité impressionnante. Sa moyenne de points par saison se situe à 57 pts, sa moyenne de hit à 200, son nombre de shot blocked à 95, tout ça accompagné d'une fiche de plus et moins de +18. Si on ajoute à cela qu'il joue en moyenne 1868 minutes par saison, on peut tirer comme conclusion que McCabe est un atout dans les 2 sens de la patinoire pour les Panthers. Si on inclus son 95 de leadership et son 95 d’expérience, nous avons là un joueur qui peut mener une équipe vers la victoire.

C'est pour l,ensemble de ses raisons que nous le considérons comme faisant partie du top trois de la ligue présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:00

Et qui sont les deux autres cher Jodd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Re: Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA   Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défenseur parfait existe t-il dans la NLHSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour dans NLHSA
» La Petite Vie tranquille dans la Nlhsa!!!
» Qui va paniquer en premier dans la NLHSA
» Folies dans la NLHSA
» Les Devils battent un record dans la NLHSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser