NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Folies dans la NLHSA

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
Nlhsa News


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

Folies dans la NLHSA Empty
MessageSujet: Folies dans la NLHSA   Folies dans la NLHSA Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:36

En cet entre-saison, on constate qu'il a un brin de folie dans l'air!!!

De nombreuses équiipes se sont laissées prendre au jeu des transactions.

Certines pour améliorer leur sort, d'autres pour des impératifs de gestion.

Prenons le cas typique:Buffalo

Le Dg Fiset a en fin de saison 13 bouger pour se doter d'une équipe jeune qui se voulait un renouveau dans le paysage des Sabres.  Les Landerskog, Sundqvist, Petan et Trochek ont vite fait de se positionner dans l'organigramme de l'organisation.  Pourtant malgré une volonté anoncée de faire un virage jeunesse, un mois et demi après la finale de la Y 13, il ne reste plus que Trochek pour tenir le fort.  Les Petan, Sundqvist et Landesrkog se sont tranformés en Wirtanen, Boyes, Grachev,  Doan, Rask et Brewer pour ne nommer que les principaux.

On voit donc que pour le Dg Fiset, l'avenir c,est aujourd'hui!!!

À Tampa Bay, nous avons assisté à un ballet qui a permis au Ligthing d'être après plusieurs saisons creuses, une équipe qui aspire aux séries et ce pour plusieurs années à venir. L'ajout de Justin Williams, Nathan Horton, JP. Dumont et Jordan Eberle en retour de Petteri Wirtanen et Michael Ryder laisse ntrevoir un DG qui a déjà une solide idée des ses options en terme de gestion.  Le DG Thiffault a surement en tête la signature  à long terme de WIlliams cette saison et Horton la saison suivante. Si on ajoute a cela le permier choix de Nashville Y16, on voit que Louis Thiffault a pris les moyens pour s'immiscer dans le club sélect des équipes qui gère leur avenir immédiat en tenant compte de demain.

Parmi les équipes qui sont en mode gestion, notons les équipes de Toronto, Philadelphie et Floride.

À Toronto, le nombre de jeunes en progression et le faible rendement de certains joueurs lors de la derniere saison, ont fait en sorte que Jodd Jr a pris des décisions surprenantes, comme le fait d'échanger le jeune gardien Conor Hellebuyck, l'ailier David Perron et le vétéran Nathan Paetsch.  Bien entendu, le DG Jodoin Jr accmulé les premeirs choix et a rapatrié le jeune defenseur Jared Cowen qui n'a pas connu un passge fructueux à Philadelphie.

À Philadelphie, la volonté de trouver des solutions au dmeandes salariales toujolurs grandissantes des joueurs de talents, a conduit le DG Benoit à acquérir des joeuurs dont les contrats long terme assureront une saine gestion de la masse.  D'où le depart des Cowen et Vlasic, défenseurs #5 et #6 du club pour pouvoir conserver le top 6 des attaquants du club.  Le Dg Benoit voulait sécuriser la masse salariale des Flyers pour pouvoir conserver son joueur fétiche , Claude Giroux.

En Floride,  on assite à un changement de garde!  Le départ de  Nathan Horton ( meilleur scoreur du club), de même que ceux de Dmitri Jaskin,  Brendan Shinimin,   Joshua Bailey, Jori Lethera, Michal Neurwith,  Boyd Devereaux,  Carl Hagelin, Tuomo Ruutu,  Luke Schenn et Joey Leach donne une idée de l'ampleur des changements qui sont effectués cette saison dans l'organisation floridienne.  Le fait que plsusieurs jeunes ( Johansen, Niederreter, Repik et Maata) soient prêts à évoluer avec le grand club a provoqué bien du mouvement.  Le départ prochian de McCabe pour une retraite bien méritée incite la direction de l'équipe à regarder plus loin.  D'où l'acquisition de Nathan Paestch en retour de Bryan Cameron et Joey Leach. Si l'on considère les arrivées de Jordan Caron, Jacob Josefson et Ondrej Palat, on constate que les Panthers ont effectué un virage jeunesse qui devrait les conduire vers une nouvelle période de succès.

Dans L,ouest, nous avons vu les Kings bouger et cquérir Olli Jokkinen des gagnants de la coupe Y13, Les Canucks de Vancouver. Vancouver voulait dès cette saison commencer à gérer le nombre impressionnant de joueurs de qualite susceptibles de se prévaloir de leur statut de UFA. Cette situtation a permis à Los Angeles de faire l'acquisition de Jokinen en retour du vétéran Koivu et du jeune Scott Gleenie. Interrogé sur le sujet, le dg Deslandes avait ces commentaires: Avec la retraite prévue de 2 attaquants. St-Louis/Koivu...il semblait préférable de procéder immédiatement à l'acquisition de Jokkinen qui sera notre protégé de haut niveau. De plus, beaucoup de jeunes ont grimpés durant les 2 dernières saisons, alors nous avons évaluer qu'il fallait travailler pour avoir le meilleur mixte avec les courbes des joueurs déjà en poste avec l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Folies dans la NLHSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va paniquer en premier dans la NLHSA
» Tour d'horizon dans la NLHSA
» De retour dans NLHSA
» La Petite Vie tranquille dans la Nlhsa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser