NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan mi-saison des Flyers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:29

Jean m'a demandé cet après-midi pourquoi je ne faisais pas de bilan de mi-saison. Ma réponse fût la suivante :Ça fait prétentieux faire un bilan quand tu es premier. Mais bon, ce cher Jean m'a convaincu..

Évidemment nous sommes satisfait du rendement de l'équipe PRO et agréablement surpris des points qu'accumule le club FARM. L'objectif est clair, la victoire a court terme est inévitable puisque les prochaines années seront plus difficiles dû aux nombreuses retraites et UFA qui surviendront chez les Flyers.

Avant de procéder au bilan des joueurs, je dois tout d'abord remercier Donald de m'avoir infliger 4 défaites tôt en saison, ça ma fait réaliser que je devais apporter de solides modifications à l'alignement si je voulais gagner cette année.

Pour le bilan des joueurs, comme mon collègue du New-Jersey je donnerai une note sur 10. Les notes sont basées sur les attentes de l'équipe face aux joueurs. Donc, un attaquant ou un défenseur défensif peut obtenir un 10 même s'il ne produit pas comme un joueur offensif s'il remplie bien son rôle.

1- Barret Jackman : 9.5 / 10... Acquis dans un gros échange avec San-Jose, les attentes étaient élevés. Je savais qu'il pouvait exceller défensivement (+25 en 30 matchs) mais à l'attaque c'était un point d'interrogation. Ses 21 pts en 30 matchs dont 4 buts en power play m'ont prouvé le contraire, il est LE général à la ligne bleu chez les Flyers. Il perd 0.5 car il a 55 min de pénalités et pourrait frapper encore plus !!

2- Kyle Mclaren : 9.5 / 10... Il forme un des meilleurs duo de défenseurs de la NLHSA présentement avec Barret Jackman. Solide défensivement (+25) il répond aux attentes qu'on avait fondé en lui l'an passé en lui donnant 3 600 000$ / 3 ans. Surprise, il apporte sa touche en offensive avec ses 20 pts...

3- Scott Niedermayer : 8.5 / 10... Pourquoi pas un 9 ou un 9.5? Pourtant il accumule des points comme jamais. Il n'a pas une note plus élevé car Niedermayer répond aux attentes rien de plus. Son jeux offensif est excellent mais son jeux en défensive pourrait être mieux. Reste que le powerplay s'est beaucoup amélioré depuis son arrivé.

4- John Scott : 8.5/10... Hein? 8.5 à John Scott??? On dit tjrs qu'il y a un étoile caché dans chaque équipe et bien chez les Flyers c'est John Scott. Il joue comme 7e défenseur et sur la 2e unité de PK et il remplie son rôle à merveille avec une fiche de +11 et 76 hits en seulement 600 minutes de jeux. Une belle surprise chez les défenseurs!

5- Steve Wagner : 8 / 10... Il remplie bien son rôle de 5e défenseur, il est capable de jouer dans les 2 sens de la patinoire. Par contre, s'il veut obtenir une meilleure note au bilan de fin de saison il devra s'impliquer + physiquement.

6- Luka Sbisa : 8/10... Retourner dans les mineurs pour des raisons monétaires, Sbisa a très bien fait les matchs qu'il a jouer dans le grand club... Nous essaierons de lui faire une place l'an prochain... Eminger ne sera pas évalué puisqu'il a jouer seulement 5 matchs dans le PRO.

7- Mike Komisarek : 7 / 10... Mike, Mike, Mike... Je crois que son combat contre Lucic l'a même affecté dans la NLHSA. Je m'attends à plus défensivement de mon ancien défenseur préféré du CH. Il distribue les mises en échec en fou mais son positionnement est ordinaire et ses passes arrive dans le casque de ses ailiers. Il est capable de faire plus que 5 pts et +9, il joue avec d'excellents joueurs.

Ne vous gênez surtout pas pour vos commentaires, surtout si vous n'êtes pas d'accord !!!

Les attaquants et les gardiens suivront....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:26

Il semble assez facile pour le dg des Flyers de dresser un bilan positif de son équipe. Pourtant, il y a du noir dans toutes les formations mais certains dgs refusent de s'ouvrir les yeux.

Dans un premier temps, le dg n'a pas fait le bilan des gardiens qui je crois c'est avéré un beau cadeau du destin. Manny Legace un vétéran en fin de carrière qui sort de nul part et qui sera certainement en course pour le vézina. Dire que le dg a voulu l'échanger contre 12 batons. Voilà un beau cadeau de Dame Chance. Fredrik Norrena qui était supposé être le #1 est aussi mauvais que Brodeur à Toronto. La direction à même tenté le coup avec Jeff Glass contre les Devils. J'ai fait le décompte et les Flyers sont pourri contre les Devils 5-2-0. Pourquoi envoyé Jeff Glass ??? Un maque de respect !!!

Il faut quand même donner certaines bonnes réalisations à la direction de Philadelphie. Sundin et Jackman sont vraiment des joueurs qui ont chagé l'équipe. Par contre, les Nylander 16 points en 32 rencontres et Staal 1 but en 4 rencontres font pas grand chose.

Il faut quand même donner une bonne note aux Flyers pour leur fiche 32-12-2 c,est un belle accomplissement. Par contre, j'ai bien hâte de voir comme l'équipe va combler la perte de Sundin, Draper et Nylander.

Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:38

Il serait plus juste de signalé que Nylander évolue présentement sur la 3e line des Flyers derrière Sundin et Brière et que Jokkinen est avant tout considéré à Philadelphie pour son potentiel futur et ses qualités défensives actuelles.
Évidemment le travail de Legace n'était pas prévisible tout comme celui d'Anderson en Floride ne l'était pas lors de nos 2 premières saisons. Chaque saison , la ligue voit des joueurs nous surprendre alors que d'autres nous déçoivent..c'est le lot des Dgs que nous sommes...Cette saison les astres semblent alignés pour le DG Benoit et c'est tant mieux...la diversité fait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:26

Brodeur mauvais à Toronto ?? Humm erreur il est en haut de 900.. ca me va amplement ca .. c'est mieux que Lethonen n'a jamais fait loll et que dire du rendement de Nilsson Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:29

Évidemment c'était prévue que Macdonald soit 11-5 avec un % d'efficacité de 91% et que grâce à lui les Devils peuvent penser à faire les séries.... Wink

On appel ça avoir du flair mon Donald, on crée sa propre chance!!! J'ai fait confiance à Legace en début de saison et il m'a prouvé que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:37

Dans les dents mon diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mi-saison des Flyers Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-saison des Flyers   Bilan mi-saison des Flyers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-saison des Flyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STHS 2 : Premier bilan des Flyers
» Bilan Mi-saison
» Bilan chez les Flyers : Qui restera et qui partira ???
» Bilan de mi-saison au New-Jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser