NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre repêchage...

Aller en bas 
+3
DG Winnipeg12
DG Philly
Le King
7 participants
AuteurMessage
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:18

Comme le dit le titre, et puis votre repêchage? Avez-vous réussi à sélectionner les joueurs que vous souhaitiez, à moins que le DG juste avant décide de prendre ce joueur?

Dans mon cas c'est arrivé à 3 reprises sur mes 4 sélections. Malgré tout je suis très heureux de mes choix et suis curieux de voir les cottes des mes nouveaux joueurs. Mon plan était très clair et mes sélections ont été faite en fonction des besoins à combler directement dans mon farm. Donc la théorie du meilleur joueur disponible ne s'est pas appliqué quand est venu mon tour à 4 occasions. (objectifs 2 défenseurs et 2 attaquants)

Avec la 12e sélection je voulais un défenseur complet avec des habiletés offensives mais quand même responsable dans sa zone. Plus les choix défilaient et plus je gardais espoir que MON défenseur soit disponible, mais non à la 11e sélection le DG d'Edmonton sélectionne Sergachev. La déception a été de courte durée et Jake Bean qui devrait être similaire fut mon choix. Benoît hésitait entre les 2, j'ai bien hâte de voir de quoi auront l'air ces 2 défenseurs.

Au 25e rang, puisque le défenseur est repêché, je vise un centre productif. Encore une fois réalistement mon joueur est encore disponible...Ben non 23e sélection Chicago: Christian Fischer (repêchage 2015). J'ai donc sélectionné le joueur suivant de ma liste avec le centre Suédois Frédrik Karlstrom (anecdote cocasse mais surement inutile pour vous, le joueur est né la même date que son DG...Je me suis rendu compte de ça plus tard rendu à la maison).

2e ronde, il me reste 2 choix quand même assez tôt et avec les nombreux défenseurs sélectionné je me dit qu'il est préférable d'utiliser le 35e choix pour Viktor Mété...Ben non après qu'Ottawa ait sélectionné 1 défenseur au 31e rang, San Jose le choisi au 33e rang. Même si les Sénateurs ont sélectionné un autre défenseur au 34e rang, j'ai malgré tout arrêté mon choix sur Connor Hall qui est à l'opposé de Bean à ce qui a attrait aux points.

Finalement, 39e choix un attaquant devra être sélectionné. Cette fois-ci pas d'attente sur le joueur mais comme Karlstrom devrait avoir un beau passing, pourquoi pas un attaquant avec des qualités de marqueur. Jonathan Dahlen aura donc été le dernier choix des Kings Si mon analyse a été bien faite, il a marqué 56 buts et 58 passes en 92 parties en Suède. Souhaitons que je n'ai pas fait d'erreur d'analyse.

Et vous, êtes-vous satisfait de vos choix?

Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:39

Pas pleinement satisfait mais les Flyers ont quand même comblé des besoins dans le FARM. On a donc sélectionné 2 attaquants et 3 défenseurs.

19e rang : Nous avons pris un attaquant choisi en 2e ronde 2015 qui est passé en sol canadien l'an passé, le Finlandais Julius Naatinen. 22 buts 49 passes en 52 matchs en OHL, ce devrait être tout un passeur. Nous avons hésité entre lui et Christian Fisher mais nous avions besoin davantage d'un fabricant de jeu.

Ensuite, on ne s'attend pas a des sauveurs après la 1ere ronde mais 2 défenseurs ont été pris au 50e et 55e rang. Thomas Chabot et Andrew Nielsen, 2 autres choix NHL en 2015

50e : Thomas Chabot choix de 1ere ronde NHL des Sens en 2015, 6'2 190 lbs, a connu tout une saison avec les Sea-Dogs avec 45 pts en 47 matchs et +27. Dommage que sa première saison junior il ait eu seulement 22 pts et -29. Mais bon il aurait surement pas été disponible sinon.

55e : Andrew Nielsen choix de 3e ronde en 2015, 6'3 207 lbs. On s'attend a un gars avec bcp de CK et de ST et on espère une bonne cote Def. Un peu comme Chabot, sa dernière saison a été exceptionnelle. 70 pts en 71 matchs +30 mais également une 1ere saison un peu plus difficile avec -9.

En 3e ronde, un peu comme tout le monde, des essais on été fait.

68e : Un défenseur américain, Andrew Peeke (2e ronde 2016) qui a fait 30 pts +7 dans la USHL.

74e : Nous avons choisi Nick Shmaltz, un choix de 1ere ronde 2014 dans la NHL. Avec ses 11 buts 35 passes +44 a sa dernière saison junior, on souhaite un centre défensif qui aura un bon PA pour jouer sur le 3e trio des Phantoms dans le Farm.

Nous attendons la période de création avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
DG Winnipeg12
2e trio
DG Winnipeg12


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:13

Du côté de Winnipeg, nous sommes satisfaits de notre repêchage. Nous voulions aller chercher des attaquants pour notre FARM afin d'améliorer notre production offensive et diminuer la pression sur nos gardiens et défenseurs. Ayant été chercher des défenseurs d'expérience aux UFA RFA, la priorité etait donc l'attaque au draft.

Nous étions aussi à la croisé des chemins pour prendre la décision si nous allions continuer d'améliorer l'équipe via le repêchage ou si nous allons transiger nos choix dans les prochaines années pour aller chercher des joueurs déjà établis. La création des recrues cette année nous permettra de prendre notre décision finale.

Nous avons donc opté pour 4 recrues de 2014, qui seront crées cette année bien entendu. En plus de Connor Garland et Jayce Hawryluk sélectionnés l'an dernier, qui ont tous les deux connu d'esxcellentes saisons. Nos choix se sont basés sur les 3 dernières années jr et nous cherchions des cartes surprises que les Dgs auraient pu négliger si le joueur n'avait pas connu une première bonne saison jr...

choix #13: Kevin Labanc avec son 1.36 ppm et +75 représente chez nous un bel espoir complet et responsable.
choix #28: Nicolas Aube-Kubel 1,16 ppm et +45, peut évoluer comme C et RW ce qui nous donnera plus de possibilités de lignes
choix #30: Spencer Watson 1.06 et +72, espoir de joueur complet plus jeune que Hertl mais selon nous aura des cotes similaires.
choix #41: Mike Amadio 1.03 ppm et +75, nous espérons une bonne cote DF.

Les hurricanes ont par contre sélectionné en 3e rondes nos "long shots" #82 et 86 que nous aurions tentés si nous avions conservé nos 3 sélections... En plus de Quenneville en arizona! Ces 3 joueurs n'auraient donc pas été dispo à leur rang actuel si les Jets n'avaient pas transigé avec Edmonton en début de repêchage. Selon nos évaluations de bons coups pour ces deux équipes...

Merci à vous pour les négociations rapides le matin même!
Revenir en haut Aller en bas
d0r1t0s-ANA
Junior



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/04/2012

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:49

Je ferai pas un compte rendu aussi intense mais

Très satisfait de Kyle Connor repêché au 10e rang, je m'attendais à ce qu'il soit sé'ectionnénavant ça!

Ensuite, la carte cachée! Le vol du draft: le gardien Alex Lyon! Très hæte de voir ses cotes!!

Finalement on devait aller chercher un Def aussi au 1er tour, j'ai hâte de voir ce que Charlie McAvoy pourra apporter à ce poste! Il pourra se développer avec le meilleur def farm de la ligue, Alexander Edler!

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Pop-Ice
Junior
Pop-Ice


Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 14/06/2016

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:38

La nouvelle direction d'Arizona se dit satisfait de son repêchage compte tenu du fait du rang lointain de ses choix 38e et 78e.  Une short liste d'une dizaine de joueurs avait été préparée surtout pour ajouter de la profondeur au Farm.

Comme prévu, au 38 e rang, les premiers choix (Connor, Rontanen Fisher) était déjà parti, mais le jeune ailier gauche Brendan Lemieux va rejoindre les Falcon ainsi que John Quenneville repêché en 3e ronde.

Espérons que leur développement sera à la hauteur de nos attentes.

À suivre ..........
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
1er trio
DG Minnesota


Nombre de messages : 358
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2008

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Le repêchage du Wild   Votre repêchage... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:57

Au Minnesota nous avions le 1er, 3e, 5e, 14e et nous avons acquis durant le repêchage, le 62e choix.

Au niveau du premier choix, aucune surprise pour le Wild car il a jeté son dévolu sur (selon eux) le meilleur joueur disponible au dernier encan. Matthew Tkatchuk sera un fin passeur et un joueur de qualité assuré. Avec 1,88 points par match au niveau junior ainsi que son +45, ses cotes de passeurs et défensives devraient être assez élevées. Tkatchuk qui a été repêché dans la LNH au 6e rang complétera le trio #1 du Wild de l'Iowa avec Alex Debrincat et Yevgeni Svechnikov. Le trio sera très équilibré ayant un excellent passeur, un très bon marqueur et un joueur complet.

Avec le 3e choix, le Wild s'est tourné vers le meilleur défenseur disponible en Olli Juolevi. Une fiche moyenne de + et - à +38, le 5e choix du dernier repêchage dans la LNH sera possiblement un défenseur équilibré avec un gros gabarit et des habilités exceptionnelles.Repêché 5e dans la LNH, il jouera dans le farm avec le 14e choix Samuel Girard pour ainsi former un duo très équilibré.

Le 5e choix du Wild est un très petit attaquant. Il était classé 3e attaquant sur liste du Wild malgré sa petite taille, nous avons donc eu la chance de pouvoir le repêcher au 5e rang. Avec une moyenne de 0,8 buts et 0,8 passes par match, Alex Debrincat devrait être un très bon marqueur pour compléter Tkatchuk.

Le 14e choix du Wild est un petit et très agile défenseur. Du haut de ses 5'9'', Samuel Girard saura relancer l'attaque car il devrait être un excellent passeur. Il a obtenu une moyenne de 0,76 passes par match dans le junior. Aussi sa fiche de moyenne de +20 devrait lui donner une bonne cote en défensive. Girard a été repêché en 2e ronde dans la LNH cette saison. Les défenseurs Sergachyov et Bean étant repêchés tout juste avant lui, le Wild est très heureux d'avoir pu l'obtenir malgré que Bean et Sergachyov étaient les joueurs que le DG du Wild aurait aimé repêcher.

Au 62e rang, le Wild a obtenu le défenseur format géant, Chris Martenet. 6'7'' et 201 lbs ! Un mastodonte défensif qui devrait être créé comme un stay at home et qui complétera la brigade défensive du club farm de Minnesota par son jeu robuste et comme nettoyeur du devant du filet.

Somme toute, un excellent repêchage pour le Wild, qui solidifie le futur de l'équipe et qui permettra aux joueurs farm de voir leurs cotes augmenter de belle façon si le club farm performe à la hauteur des attentes.

Bonne saison à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:14

Du côté des Leafs, nous possédions le 2e, 8e, 16e, 28e et 62e...

Quelques heures avant le début du repêchage, le 28e ov a été échangé contre le 1er choix de Nashville de 2017.

Nous n'avons pas eu le luxe de ''choisir'' au 2e rang. Puisque le meilleur attaquant disponible du repêchage était encore disponible, ignoré par le Wild au 1er rang Smile

Chose certaine, le 1er et le 2e qui ont été repêchés seront excellents et deviendront très hot. Parcontre, les Leafs continuent de croire que leur jeune joueur prolifique (Auston Matthews), sera le meilleur attaquant de l'encan 2016.

Au 8e rang, les Leafs ont eu une grosse réflexion, hésitant entre Sergachyov et Johansen.
Avec des lacunes défensives et le changement de garde vers où la NHLSA s'en va, nous avons sélectionnés le défenseur le plus défensif de l'encan 2016. Johansen est Défensif, mais également en mesure de passer la rondelle. Un Gudbranson en devenir.

Au 16e rang, comme prévu, Sergachyov et Bean étant partis, le combo prévu (défensif/polyvalent) n'était plus disponible (excepté Chychrun qui ne nous intéressait pas, malgré son potentiel de défenseur polyvalent). Nous avons donc sélectionné le 2e défenseur le plus défensif de l'encan.
Kale Clague, une copie conforme à Johansen avec un peu moins de défense.

Plus le repêchage avançait, nous perdions de l'intérêt dans les joueurs encore disponibles pour le 62e rang.

Notre collègue du Wild, fort de sa lancée d'un repêchage très prometteur, nous a approché avec une offre alléchante, nous envoyant leur 2e choix de l'an 2020 ainsi que le jeune attaquant défensif de 21 ans, Frederick Gauthier.

Les Marlies auront donc fort probablement trois trios compétitifs et complets.

Matthews devrait être le coeur du 2e trio, et pourrait évoluer avec Nico Sacchetti et Nikita Scherbak.

Kosmachuk, O'Reilly et Crouse devraient débuter la saison ensembles..

Et possiblement un 3e trio formé de Czarnik, Gauthier et ?? mystère pour le moment Smile

Les Leafs sont satisfaits de leur repêchage, très court. On prend goût à cette longueur de concentration nécessaire..

Les Leafs disposent encore de 4x 1er choix en 2017 et 3x 1er choix en 2018.

Le futur cogne aux portes de la Feuille d'Érable.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
1er trio
DG Minnesota


Nombre de messages : 358
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2008

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:31

On verra ça à la création de nos 2 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:56

Nul doute qu'un ou l'autre ça revient au même au final Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre repêchage... Empty
MessageSujet: Re: Votre repêchage...   Votre repêchage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre repêchage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repechage du 15 out 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Message de la Direction :: Repêchage et Prospects-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser