AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Dossier RFA à lire et donner votre avis

AuteurMessage
Invité
Invité

Dossier RFA à lire et donner votre avis Empty
MessageSujet: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:16

Avant d'expliquer mon point de vu sur le sujet des RFA, je veux mentionner que j'ai parlé à notre grand chef Jean Jodoin. Il m'a conseillé d'en parler sur le forum pour avoir votre idée sur le sujet.

Voici l'idée générale : Un RFA par équipe de 25 ans et moins pourra signer un contra de 5 ans maximum.

Le but de cette idée est fort simple c'est d'éviter de devoir signer le tier de ses joueurs à signer à chaque saison. Pourquoi seulement les 25 ans et moins c'est simplement pour que les RFA puisse avoir sur autonomie à 30 ans et non à 33 ans si nous avions fait à partir de 28 ans et moins.

Il est aussi intéressant de négocier avec les agents de la NHLSA et le fait d'avoir la possibilité de négocier pour 5 ans avec nos jeunes que nous développons rend le jeu encore plus intéressant.

Je vais que nous avons l'option de signer un RFA avec notre protection mais nous savons tous que nous l'utiliserons pour protéger nos joueurs UFA.

J'espère que l'idée va vous plaire car je crois vraiment que cette petite option va rendre le jeune encore plus intéressant.

En passant, je veux simplement répéter que c'est avec l'autorisation de Jean que j'ai fait message. Je ne veux pas m'ingérer dans la direction de la ligue et encore moins porter atteinte aux gouverneurs et leur travail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:35

Je suis en accord avec cette option. La raison est que cela va pouvoir aider les clubs qui sont en reconstruction. Plusieurs équipes sont dans la même situation que moi et si on veut pouvoir compétitioner avec les autres équipes cela pourrait nous aider a se monter un pas pire club.
Big Apple
1er trio
Big Apple

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:25

Je ne suis pas défavorable à cette idée, mais je ne suis pas certain de l'aimer pour autant Smile

À mon avis cette option s'éloigne beaucoup de la réalité de la LNH. Il est vrai que certains joueurs comme Crosby ou Ovechkin ont signé un lucratif contrat à long terme à échéance de leur premier contrat professionnel, mais cette situation est réservée uniquement à l'élite puisqu'ils sont une valeur sure. Par contre ce n'est pas le cas pour la majorité des joueurs devant renégocier un contrat ce qui fait que la durée est généralement de courte durée afin de connaître justement leur réelle valeur. La plupart des joueurs se retrouvent dans cette catégorie !!

Je crois que l'idée serait bonne si on applique quelque peu ce principe...Soit que cette possibilité est offerte uniquement aux joeurs repêché en 1ere ronde par exemple ou encore aux 15 premières sélections overall lors du repêchage. Il est certain que cette option nécessiterait un suivi supplémentaire et rigoureux n'allégeant pas la tâche des valeureux dirigeants de la ligue Smile. Je serais aussi plus en faveur de baisser l'âge à 23 ans et - afin de cibler uniquement les futurs stars qui débutent dans la ligue à 18-19 ans et qui sont déjà une valeur sure (exemple kulikov à Toronto)

J'aime aussi le principe de négocier les contrats de nos joueurs et effectivement ca ajoute un intérêt complémentaire à cette ligue. Par contre comment évaluer le contrat à long terme d'un jeune joueur rfa ayant connu que 1 ou 2 saisons pro (desharnais est en un bon exemple). Est-ce que ces saisons sont représentatives et que pourra-t-il vraiment apporter lors des 2-3-4-5 prochaines saisons ? J'ai peur que les salaires finissent par ne plus être représentatif après 2-3 saisons... si le joueur est décevant et gagne trop où à l'inverse si le joueur est dominant et son salaire est plutôt faible...

C'est vrai également que les contrat maximal de 3 ans font en sorte qu'année après année nous avons beaucoup de joueurs à resigner. Par contre c'est le cas pour tous et il est de la responsabilité des dg de gérer et de prendre des décisions en fonction de ces contraintes. En même temps, peu de joueurs de grande importance et de - de 25 ans jouant pro se retrouvent au sein de nos équipes (1 ou 2 max par équipes).

Une autre option que je vois pourrait d'autoriser 2 resignatures par saison (rfa et/ou ufa). Ce qui permettrait encore plus de latitude aux dg et permettrait de cibler et conserver véritablement les éléments clé de leur formation qu'ils soit rfa ou ufa.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:18

Je crois que nous devrios seulement avoir le droit de resigner 1 RFA ou bien 1 UFA avec la resignature actuel et obligatoirement 1 RFA avec le nouveau réglement s'il est mit en application.

Je trouve l'exemple de David Desharnais très bon par contre je voulais pas mettre d'exemple personnel. Est-ce que je suis prêt à signer David Desharnais pour 5 ans à 3 000 000 ou 3 250 0000 c,est à moi de voir car le risque de signer un RFA quand il connait seulement 1 bonne saison est un risque que tu dois calculer. Regarde le dossier Paul Martin chez les Devils, je croyais avoir fait une bonne affaire avec sa signature de 2 600 000 qui m'avait donné 37 points et +17, cette année avec 25 points et +5 je vais être super heureux. Je trouve le jeu très amusant parfoit tu te brûles et d'autre fois tu feras un bon coup.

Le meilleur Andrei Kostitsyn dans la ligue nationel, il y a 3 ans, il a signé 3 ans à 3 250 000 après une saison de 27 buts. Par la suite, il n'a jamais été capable de répéter l'exploit. C'est un risque que le dg prend.

Il faut que la gestion reste simple très simple c'est pour cela que ce nouveau règlement ne s'applique qu'au RFA de 25 ans et moins et qu'il n'affecte pas la posibilité de la resignature actuel. Le but s'est de garder cela simple si tu veux signer 5 ans Dan Fritsche chez les Rangers par expemble je verais pas pourquoi tu pourrais pas le faire. Je vais me répéter mais il faut garder cela simple...

Je pense vraiment que cela ajouterais un élément très intéressant. J'espère que l'idée va faire son chemin et ajouter un élément amusant à cette ligue.
jodd
Président de la NLHSA
jodd

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:17

IL est important de noter que la direction s'est toujours contenter d'un joueur protégé de façon à éviter d'avoir des alignements comptant 50% de joueurs signées à long terme. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, avec 2 joueurs pouvant être signés à long terme, il y aura en moyenne entre 6 et 8 joueurs signés à long terme par équipe en l'espace de 4 ans.

Une réflexion possible est la modification de la durée maximale des contrats pour RFA. Est-ce que la limite de 3 ans est toujours pertinente?? Cette limite a été imposé alors que nous n,avions pas d'agents afin de simplifier la gestion des RFA et UFA...est-ce que les agents changent quelque chose au processus des RFA?? Voilà quelques questions qui méritent qu'on s'y arrête. Exclamation

La direction de la ligue cherche a toujours améliorer l'expérience que nous vivons tous dans la Nlhsa à l'intérieur de paramètres qui permettent à tous d'avoir des chances d'évoluer et de ne pas faire en sorte que la ligue devienne statique. Ceux qui suivent la LNH savent que présentement, il n'y a plus autant de transactions qu'avant et je crois que cela ne serait pas souhaitable pour la Nlhsa. Quoiqu'on ne peut dire que cette saison, la Nlhsa ne soit pas trop influencé par les rendement de la Lnh à ce niveau. Very Happy

Nous avons fait un premier pas en amenant une somme de base pour toutes les banques d'offres des équipes de la NLHSA de façon à permettre un rapprochement avec la réalité. Nous tentons toujours de faire en sorte que tous aient une possibilité d'améliorer leur équipe...autrement cela serait indécent et sans valeur. Déjà nous avons décidé que les joueurs de 23 ans seront négocier par les agents permettant ainsi de négocier les joueurs exceptionnels tout comme les joueurs plus normaux. D'ailleurs considérant ces changements, faudrait évaluer combien de jeunes joueurs signes des entente à long terme...dans la réalité de la LNH. Nous aurions peut-être des surprises.

Pour terminer je veux vous encourager à participer à ce débat...la NLHSA est dirigée par un comité de direction ouvert sur la participation et les discussions civilisées. Qu'un ou plusieurs aient des idées différentes nous permet de discuter sainement et d'évaluer des options qui peuvent nous être bénéfiques ou pas selon les impacts qu'elles pourraient avoir. Tant que les discussions se font de façon constructives tant mieux.

jodd
Président de la NLHSA
jodd

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:38

up again

DG Minnesota
1er trio
DG Minnesota

MessageSujet: Re   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:30

Je suis d accord avec le diable. 1 RFA max 5 ans et 1 UFA.

Si les DG bustent le plafond c est leur problème...

Ciao !
Invité
Invité

MessageSujet: opinion   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:38

À mon avis, permettre aux RFA de 25 ans et moins de signer pour 5 ans n'est pas un problème. C'est à chaque DG de décider s'il est préférable ou pas de signer un joueur pour 5 ans et moins. Signer un joueur pour 5 ans serait parfois un risque, mais c'est au DG de prendre ses décisions et de vivre avec les conséquences (négative ou positive). Pour ce qui est des UFA, je laisserais ça a une protection.

DG Calgary
DG MONTRÉAL
2e trio
DG MONTRÉAL

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:44

Je suis du même avis que mon homologue de Calgary.

DG Mtl
DG Blues
3e trio
DG Blues

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:37

L'idée est bonne, et comme le disait le dg des Flames. c'est le dg qui prend un risque en signant son RFA pour 5 ans. Je crois que l'innovation est bonne. Et comme on pourrait signer un seul jeune de 25 ans ou moins, ce serait bon. ca donnerait une chance pour les resignatures de fin de saison.

La protection d'un UFA.
tisriss42
3e trio
tisriss42

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:10

Dacc avec Calgary
Nicolas DG Vancouver
2e trio

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:19

Je suis d accord avec le fait de limiter a un seul joueur UFA la possibilite d etre signe en cours de saison.
Surtout si nous ouvrons la possibilite de resigner un joueur de 25 ans ou moins pour 5 ans.

Dans le cas contraire, cela lie trop de joueurs a un seul club et ne rebrassera pas les cartes entre clubs.

pour le rfa pour 5 ans, honnetement la decision revient plus aux gentils ``agents`` qui se collent a ce travail chaque annee.
Vu de mon point de vue, je le fais avec plaisir pour un club. Un fois par an, c est une charge de travail raisonnable.
Eux, ils se tartinent 15 clubs chacun...
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:13

Bonjour,

L'idée est intéressante. Cependant, je tiens à préciser que le règlement actuel mentionne le choix de resignature entre un RFA et un UFA ce qui fait qu'avec la proposition, une équipe pourrait opté pour signer 2 RFA dont 1 de 25 ans ou moins...

Je n'ai pas de trouble avec ce principe.

Merci
Dg Pittsburg
2e trio
Dg Pittsburg

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:12

Allo
Moi je dirais aussi un rfa et un ufa ... mais pas plus
Sébas
DG Pittsburgh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:35

À mon avis, augmenter le nombre d'année à 5 ans pour les RFA me semble une bonne idée. Cependant, je ne suis pas chaud à l'idée d'augmenter le nombre de joueur éligible à la protection pour une équipe car je crois que cela pourrait nuire aux clubs qui voudraient s'améliorer durant la saison morte.
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:10

Moi sincèrement je ne vois pas l'intérêt de signer un RFA (peu importe son âge) pour 5 ans, je m'explique.

1) Dans la nouvelle NLHSA il y a très peu d'offres faites aux RFA parce que la valeur des 1er choix est très grande et que le repêchage est important pour la construction du farm.

2) Si on signe un joueur à long terme, son salaire annuellement sera plus élevé, donc moins de marge de manoeuvre sur le plafond.

3) Un RFA on peut toujour le protéger et très souvent les DG vont CALCULER la durée des contrats pour que leurs joueurs soient le + longtemps possible RFA. EX: un gars de 25 ans (avant rerate) signera 2 ans maximum , tandis que les 24 ans et moins signeront généralement 3 ans pour qu'ils soient tous RFA à 27 ans (avant le rerate).

Martin dit LE KING Deslandes
king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier RFA à lire et donner votre avis   Dossier RFA à lire et donner votre avis Icon_minitime

Dossier RFA à lire et donner votre avis
Page 1 sur 1