NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle est la valeur d'un UFA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:26

Il n'est vraiment pas facile de jauger la valeur d'un UFA sur le marché des transactions en cette fin de saison. Il reste en moyenne 20 à 25 rencontres à jouer donc on parle ici d'une location car la plupart d'entre nous avons tous déjà 1,2 ou 3 UFA qui seront libre comme l'air.

Plusieurs formations sont déjà éliminées, ils seraient intéressant pour eux d'échanger un joueur qui est UFA car ils vont avoir l'option de le signer car le joueur pourra usé d'un liberté complète.

Il n'est pas évident de faire des échanges dans la NLHSA car tous nous avons notre évaluation des joueurs. Par contre, le statu d'un joueur est facile à déterminer UFA, RFA ou RFA 23 ans et moins. Il y a aussi les joueurs qui sont signés pour plusieurs saisons. Le dernier groupe a énormément de valeurs surtout au niveau de l'impact financier car la projection est facile à faire. Dans le cas des RFA, il y a un reste très intéressant dans la ligue. Il a personne ou presque qui font des offres au RFA des autres formations.

Les UFA quel casse-tête !!! Nous avons tous la chance de négocier avec un de nos UFA. Par contre, il faut déterminer sa valeur pas toujours facile surtout s'il connait une bonne saison mais qu'il n'a pas les côtes pour récidiver. Son agent va vouloir faire sauter la banque mais nous avons tous un budget à respecter.

Encore plus difficile à déterminer est la valeur d'un UFA pour une transaction. Surtout si nous savons que nous n'allons pas utiliser notre droit de négociation avec lui. Un joueur de 3ième trios vaut-il un choix de 2ième de 3ième ronde, un prospect, de l'argent. Un joueur de 38 ou 39 ans qui risque de prendre sa retraite vaut quoi ???

J'aimerais bien qu'il est beaucoup de transaction mais je crois que nous sommes tous rétisant à donner beaucoup de valeur à un UFA d'une équipe éliminée.

Geoff Sanderson est disponible mais quelqu'un est-il prêt à donner un choix de 2ième ronde j'en doute.
Ed Jovanovski a du talent et disponible mais à 6 000 000$, il faut quoi ???
Darcy Tucker et Brian Pothier au Colorado sont-ils échangeable.

Il y a tellement de joueurs à nommer mais pourquoi un dg qui est sorti des séries ne veux pas échanger un joueur qui est UFA surtout s'il n'utilisera pas son droit de négociation. Les choix ont-ils si peu de valeur. Il reste à peine 20 rencontres + les séries et l'impact de se joueur dans l'équipe éliminer ne change rien.

Je ne vise personne dans cette article, j'espère qu'aucun dg à qui j'ai fait des offres ne sera blessé ou offensé. Je veux simplement faire en sorte te comprendre la valeur des joueurs UFA car j'aimerais bien équiper ma 3ième ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Big Apple
1er trio
Big Apple


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:32

C'est fameux ufa ! Effectivement pas facile d'y allouer une valeur Par contre je pense que tout est une question d'offre et de demande et de ce qu'on est prêt à sacrifier....

Aller chercher un ufa d'impact ou de 3e trio pour une équipe aspirante à la coupe sans peu donner est utopique à mon avis.

Pour l'équipe éliminé, il n'a rien a gagner à «donner » un ufa si il n'obtient pas ce qu'il juge satisfasant. Je pense cependant que la raison du peu de mouvement à ce niveau c'est que les dg en haut de classement qui veulent aller cherche de la profondeur sont peu enclin à offrir puisqu'ils ne veulent pas sacrifier leur avenir. C'est légitime, mais à mon avis on ne peut viser à la fois la coupe et bâtir l'avenir.

Je pense que les dg préfèrent garder leur ufa et ne rien obtenir en retour plutôt que de l'échanger à rabais à une équipe. Du moins pour ma part c'est ainsi que je le vois. Au meme titre que n'importe quelle transaction... l'objectif est d'améliorer son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:49

J'ajouterais à vos analyses le plafond salariale. Plusieurs équipes n'ont pas une grande marge de manoeuvre au niveau du cap fixé à 55 M$.

Avez-vous remarqué que la LNH aussi sera bientôt dans son trade deadline (3 jours avant nous)?

D'ici samedi prochain verrons-nous des transactions rocambolesques se produire dans la NLHSA? Ou resterons-nous sur notre appétit comme dans la LNH?

Vendeurs trop gourmands?
Acheteurs trop Séraphin?

Réponse dans moins d'une semaine

Martin dit LE KING Deslandes
king
Revenir en haut Aller en bas
Big Apple
1er trio
Big Apple


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:54

Tout a fait . Le cap salarial est une réalité que nous ne pouvons ignorer.

Un Jovanovski à 6M ne s'intègre pas dans beaucoup d'équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:50

Hum très bon point mais est-il mieux d,avoir un choix de 3ième ronde que de perdre un UFA de calibre moyen pour rien dans 20 rencontres. Je crois qu'aucun d'entre nous voulons passer pour le dg qui donne ses UFA et que personne d'entre nous veut être celui qui va donner la lune pour une location.

Voilà bonne date limite des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
3e trio
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Barraute
Date d'inscription : 08/09/2008

Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:15

Moi j'ai le problème mais inverse, soit avec le plancher salarial! C'est difficile de déplacer Jovanovski parce que c'est mon plus haut salarié. Sans lui, je suis sous le plancher! J'examine néanmoins les possibilités et je l'offrirai à toutes les équipes probablement sous peu. Plus de détails à venir...
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:53

Dans tous les cas de figure, la valeur d'un joueur qu'il soit UFA ou RFA dépend en grande partie des intérêts et de la philosophie des dgs impliqués dans la discussion.

Certains dgs (tel moi) ne sacrifieront jamais la construction d'une équipe pour prendre le risque de transiger afin d'assurer une éventuelle victoire en finale préférant bâtir lentement et assurer une continuité de l'objectif de départ, à savoir avoir un bon club en tout temps.

Pour d'autres dgs, une victoire en finale étant un objectif en soit, la prise de risque s'avère une décision raisonnable et le prix à payer importe peu, tout comme le risque de saisons en roller-coster.

Cependant, un constat doit se faire dans le monde du hockey, qu'il soit réel ou virtuel, l'imposition d'un plafond et d'un plancher salarial rend difficile la réalisation d'échanges spectaculaires. Que ce soit pour un joueur de location ou un joueur d'impact signé à long terme, la réalité du plafond s'impose à nous parfois brutalement. Les acrobaties qui s'avèrent alors nécessaires mettent à dur épreuve notre patience et notre imagination.

Le défi que nous devons relever, saison après saison, c'est de trouver le point d'équilibre entre la composition d'une équipe regroupant talent et intensité et tout ça à un prix correspondant aux limitations imposées par la direction de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Contenu sponsorisé





Quelle est la valeur d'un UFA Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un UFA   Quelle est la valeur d'un UFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la valeur d'un UFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la suite des choses???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser