NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:30

IMAGINEZ... Exclamation Exclamation Exclamation

Alors que dès le premier quart de la saison, les Sens ont clairement affichés leur couleur… Nous sommes vendeur car nous reconstruisons l’équipe… Même au GT / Trade Dead Line, les Sens étaient vendeur offrant le défenseur Laurence Nicholat (Celui-ci avait clairement indiqué à l'organisation son désir de jouer en série) au différent DG sur place…

Qui aurait parié à cette époque à une fin de saison tout simplement sensationnelle des Sens… Imaginé… Une fiche de 16-4 dans leurs 20 dernières parties de la saison… cheers Mais... ce n'était pas assez... C’est grâce à une autre équipe canadienne que les Sens sont en série car ils ont été blanchis à leur dernier match à domicile par les puissant Sabres… mais, contre toute attente, Calgary a également vaincu Atlanta à Atlanta… pour propulser Ottawa en série contre l’équipe par excellence de la saison… la Floride. 16-4… affraid Sa indique clairement comment loin était les Sens et pourquoi ils étaient vendeur…

Il y a plusieurs point positif à cette première saison du DG La Rochelle. Dans un premier temps, les Sens ont finalement terminé au 3e rang à égalité avec Colorado pour l’offensive ce qui n’est pas vilain. Pendant ce temps, les B-Sens terminaient au premier rang défensivement ce qui annone un futur intéressant pour Ottawa étant donné que l’équipe est jeune à Ottawa et que les principales têtes d’affiche devraient être à Ottawa pendant plusieurs saisons.

La direction d’Ottawa va surement faire de la promotion afin que le jeune gardien Brian Elliott soit candidat non seulement pour la recru de l’année mais aussi pour le joueur le plus utile de son équipe. Nous savons qu’il aura beaucoup de compétition de l’excellent Craig Anderson de la Floride mais, la question qu’il faut se poser… Où seraient les Sens sans Elliott? Ne serait-ce pas la vraie définition du joueur le plus utile… Wink

En entrevu, le DG La Rochelle n’a pas hésitez une seule seconde à pointer la transaction avec Colorado comme étant un des points tournants de la saison même si les effets n’ont pas été immédiat. Pour bien se rappeler, le but premier d’échanger Gerber était de diminuer la masse salariale puisque Gerber, à près de $4M, était un gardien auxiliaire très dispendieux. Dans cette transaction, Ruslan Salei c’est entre autre amené à Ottawa. Il a fait fonctionner le premier trio mieux que qui conque se forgeant par le fait même une fiche de +31. Suite à cette même transaction, Elliott c’est amener à Ottawa en tant qu’auxiliaire d’Auld qui avait volé le poste de Gerber. Elliott, à cette époque, était considéré comme étant le 3e gardien du club école puisque les 2 autres étaient une année plus jeune. De plus, Schneider est considéré comme étant le gardien d’avenir d’Ottawa donc on voulait lui donner de la glace. Tout ça pour dire que pendant que Scheiner faisait ses classes dans les mineurs, Elliott a saisi sa chance. Mr.Red Il est devenu un rouage important d’Ottawa au point que Scheiner pourrait bien passer une autre saison dans les mineurs. Elliott a littéralement transporté Ottawa en série. cheers

Maintenant, parlons de la série Ottawa – Floride.

On a beau analyser les informations de tous les côtés, la Floride n’est pas dans la même catégorie qu’Ottawa. Ils ont dominé la ligue. Ils ont la meilleure défensive de très loin. Ils ont des unités spéciales supérieures à la moyenne et de très loin supérieur au Sens. Seule l’offensive des Sens est supérieure à la Floride. Dans toutes les autres catégories, la Floride domine outrageusement les Sens. Exclamation Exclamation Exclamation

Le jeune Elliott et l’offensive des Sens affrontera probablement, comme mentionné plus haut, un candidat sérieux au titre de joueur le plus utile en Anderson. Un gardien qui est un véritable mur devant la cage de la Floride

La seule avantage que les Sens auront de leur côté est le fait qu’il n’y a aucune pression sur cette équipe. Les Sens ont déjà dépassé les meilleurs objectifs de l’équipe donc ils n’ont rien à perdre. Toute la pression sera du côté de la Floride qui se doive de remporter cette série.

Imaginez…

- Une série entre l’équipe par excellence de la saison contre l’équipe de l’heure des vingt derniers matchs… Intéressant… cheers

- L’expérience de la Floride bigsmurf contre la jeunesse et l’insouciance d’Ottawa Rolling Eyes

- La merveilleuse machine défensive de la Floride Twisted Evil contre la 3e offensive de la ligue d’Ottawa rambo

Comme l’a déjà dit une célèbre équipe Russe il y a plusieurs années maintenant… Nous sommes ici pour apprendre… study Cette série contre la Floride sera excellente pour l’expérience des jeunes Sens.

Bonne série à tous…

Mario
DG Sens
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:29

Bravo à nos prochains adversaires pour cette chevauchée hors de l'ordinaire!!cheers


Mais revenons sur un commentaire de notre collègue d'Ottawa:

Citation :
La direction d’Ottawa va surement faire de la promotion afin que le jeune gardien Brian Elliott soit candidat non seulement pour la recru de l’année mais aussi pour le joueur le plus utile de son équipe. Nous savons qu’il aura beaucoup de compétition de l’excellent Craig Anderson de la Floride mais, la question qu’il faut se poser… Où seraient les Sens sans Elliott? Ne serait-ce pas la vraie définition du joueur le plus utile… Wink

Question intéressante!!! Surtout lorsque l'on sait que les Sens ont la 3e meilleure attaque de la ligue!!!affraid

Malgré la belle fin de saison des Sens et du gardien Elliot, sa fiche de 26 victoires et 13 défaites avec une moyenne de buts accordés de 2,23 et un % d'arrêt de .908 démontre qu'il peut tenir sont bout dans la grande ligue. Cependant, notre éminent collègue oublies de mentionner que les Sens ont maintenus une moyenne de 3,5 buts marqués lors des 20 derniers matchs de l'équipe ce qui donne un confortable coussin au gardien de l'équipe et n'est pas sans remettre en question la pertinence d'une sélection pour le trophée du joueur le plus utile. Rolling Eyes

Dans le rôle de joueur le plus utile à Ottawa, nous nommerions plus Ruslan Salei ou Dany Heatley!!

Pour ce qui est de la série à proprement parlée, Les Panthers ne sont pas trop confiants face à des adversaires qui ont le vent en poupe. L'équipe de Floride n'était pas pressentie pour participer au bal de fin d'année et ne doit qu'à d'exceptionnelles circonstances le fait d'avoir finie première dans l'est. Shocked

Malgré une saison remarquable en défensive et avec les unités spéciales, le manque d'attaque risque de nous pénaliser durant les séries.Il est parfois pénible en Floride d'acheter un but!!!What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:13

Ha ! Ha ! Ha !...

Nous nous attendions à une réaction de la Floride... au sujet du joueur le plus utile... N'en déplaise à mon cher collègue que je respect énormément, il demeure que Gerber et Auld avait la même offensive que Elliott mais que seul celui-ci, par ses bonnes performances à su inspirer le reste de l'équipe. D'ailleurs, le DG de la Floride devrait être en accord avec moi avec le fait que les bonnes performances d'un gardien peu soulever le reste de l'équipe et leur permettre des performances répéter.

Ceci étant dit, même si la Floride tente de faire croire aux journaliste que leur saison en ait une d'exception et qu'il ne faut pas les prendre au sérieux en série... La presse demeure très septique et pense plus tôt qu'il s'agit d'une tentative du DG de la Floride pour diminuer la pression sur ses joueurs.

Dans la réalité, les 2 équipes sont tellement à l'opposé que toute victoire de la Floride en plus de 4 matchs sera considéré comme une victoire moral pour Ottawa. Le ratios but pour vs but contre est très nettement à l'avantage de la Floride donc même si mon collègue tente de faire croire que l'équipe n'est pas en mesure de compter, il ne s'agit que de poudre au yeux...

Tous les experts s'attendent à une courte série en faveur de la Floride... L'équipe à battre dans la ligue cette saison...

Sans rancune et bonne chance pour la série...

Mario
DG Sens (qui support malgré tout son équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:24

J'ai commencé à regarder les joueurs qui pourraient être considéré pour le trophée Hart et la tâche ne sera pas aussi facile.

La NLHSA a tjrs été reconnu pour son jeu défensif et malgré le fait que nous ayons changé de simulateur la tendance s'est maintenu. Le meilleur pointeur de la ligue a terminé en bas de 80 point et le meilleur marqueur n'a pas atteint les 40 buts.

Voici les candidats qui devraient être considéré:

Goalie Name GP W L OTL PCT GAA MP PIM SO
Martin Biron (PHI) 79 49 25 4 ,920 1,96 4686 21 10
Marc-Andre Fleury (PIT) 71 48 17 5 ,920 1,93 4102 0 11
Roberto Luongo (VAN) 75 47 20 7 ,915 2,00 4481 45 7
Cam Ward (CAR) 70 46 17 7 ,914 1,98 4262 12 10
Rick DiPietro (TOT) 73 40 26 7 ,915 2,06 4376 8 8
Craig Anderson (FLO) 50 37 9 4 ,935 1,55 3053 12 6

Vrai que Craig Anderson s'est avéré une énorme surprise et qu'il va surement faire suater la banque. Mais il n'a disputé que 50 parties. Va-t-on favoriser un gardien ayant joué au dessus de 70 matchs?

Player Name GP G A P +/- PP SH GW GT
Rod Brind'Amour (CAR) 82 27 51 78 22 11 0 4 3
Ray Whitney (CAR) 82 32 44 76 29 11 0 8 5
Eric Staal (LOS) 90 39 37 76 10 11 0 10 3
Jussi Jokinen (PHI) 82 36 34 70 20 7 1 11 5

Ce ne sont que quelques attaquants et gardiens de but. J'aurais pu y ajouter des défenseurs qui ont fait la différence durant la saison.

Ce ne sera pas aussi facile de départager qui a été le plus utile. Même si les défensives ont dominé durant la saison 1 il fadra considéré les buts gagnants et la régularité des attaquants et/ou défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:26

J'ai eu beau prendre mon temps pour que les stats fit dans les bonnes colonnes, le forum replace tout collé. Alors désolé pour la lecture plus complexe des stats.

Martin dit LE KING Deslandes
Revenir en haut Aller en bas
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:56

Salut Martin,

Je continu à penser qu'Elliott, une recru qui s'est amené avec Ottawa alors que ceux-ci était en pleine lutte pour le "derby" Tavarez et les a transporté en série, se doit d'être un candidat sérieux. Personne n'aurait parié sur Ottawa pour faire les séries. Même s'il n'a pas joué le même nombre de match que certain de ses confrères, il a vraiment été le joueur clé de cette remonté.

De plus, tout en respectant au plus au point les joueurs mentionné, si on fait l'exception d'Anderson, tous les autres sont des gardiens établi avec de solide réputation évoluant avec de solide formation. Par contre, Anderson de son côté, était un gardien auxiliaire en début de saison. Sur ce point, je vais être en accord avec mon collègue de la Floride sur le fait qu'Anderson se doit d'être considéré au même titre que Brian Elliott. Tous deux n'était pas partant en début de saison et tous deux ont évolué avec des équipes qui, en début de saison, étaient considéré comme étant plus faible.

Sans rancune Martin... (mais la lutte devrait se faire entre Anderson et Elliott du moins en ce qui concerne les représentants au niveau des gardiens)

Mario
DG Sens
Revenir en haut Aller en bas
Le King
Gouverneur de la NLHSA
Le King


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 13/09/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:47

Salut Mario,

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis à propos de l'impact qu'a eu Anderson et Elliot quand ils ont obtenu le poste de numéro 1 de leur club. Mais dans la ligue je pourrais te nommer quelques exemples sur L'IMPACT dès leurs arrivés avec l'équipe.

Je vais surement paraître chauvin ou un gars qui prêche pour sa paroisse et je m'assume. Avant que je fasse l'acquisition d'Eric Staal et Joni Pitkanen mon équipe était assez moyenne surtout à L'attaque. Mon PP devait se situer au 28e rang à la mi saison et mon attaque en général dormait au gaz. À la fin de la saison j'ai terminé au 10e rang en PP et 2e au total des buts. Je peux dire un gros merci à ces 2 joueurs qui ont changé ma saison et pour moi ils ont été aussi utile qu'Anderson et Elliot.

Là où je suis moins d'accord c'est quand tu parles de gardien établi. Je trouve que c'est injuste de négliger des gardiens comme Biron, Luongo,Fleury et Dipietro qui ont maintenu une moyenne très respectable et un nbr de victoire hallucinant. Et ce malgré le fait qu'à l'attaque ils avaient de meilleurs ressources. Pis encore là Pittsburgh et Philadelphie ont terminé avec 2.60but/match. Ottawa 2.71buts/match et la sois disant faible attaque de la FLoride à 2.5buts/match. Y'a pas une si grosse différence que ça.


Stats des gardiens
Fleury 48V .920 pct 1.93moy et 11 jeux blanc
Biron 49V .920pct 1.96moy et 10 jeux blanc
Luongo 47V .915pct 2.00moy et 7 jeux blanc
Dipietro 40V .916pct 1.95moy et 8 jeux blanc
Anderson 37V .935pct 1.55moy et 6 jeux blanc
Elliot 26V .908pct 2.23moy et 2 jeux blanc

Tout est une question de perception et je pense que mon point tout comme le tien sont bon. Mais qui sait Elliot pourrait gagner le Calder.

Sans rancune Mario : )

Martin dit LE KING Deslandes
Revenir en haut Aller en bas
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:38

Salut Martin,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Staal et Pitkanen. Je pense seulement que Elliott devrait être considéré et que le joueur le plus utile devrait être plus que de simple stat... Oû serait l'équipe sans le joueur... Je sais qu'il est difficile de répondre à cette question car on n'est habituellement pas en mesure de bien évaluer la situation. Mais une chose est certaine, avant qu'Elliott se mette en marche, l'attaque des Sens n'était pas en mesure d'acheter une victoire... et on se dirigeait droit vers le premier choix...

Elliott ne gagnera pas le Hart... mais... est-ce qu'il devrait être en nomination? Le Calder? Il devrait être en nomination à tout le moins...

A+

Mario
DG Sens
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas DG Vancouver
2e trio



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/05/2009

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:44

Je ne rentrerai pas dans le débat du joueur le plus utile à son équipe.

Mon passé de rugbyman m'interdit totalement de penser qu'un joueur passe avant une équipe ou ce besoin de trouver des joueurs plus importants que d'autres. De même que les étoiles distribuées à la fin d'un match m'ont toujours hérissé le poil: quel besoin d'individualiser la performance quand ce sport se joue à 5 joueurs sur la glace et 4 lignes.... (un sale Francais qui parle, soyez indulgents... même pas sûr qu'ils jouent au hockey en France!)

Par contre, je ne peux que saluer le travail homérique de mon ami Mario. La reconstruction d'Ottawa a fait plaisir à voir. C'est un plaisir de voir un tel DG à l'oeuvre.

Mr Mario, félicitations, cette place en série vaut une coupe Stanley pour certaines équipes!
Revenir en haut Aller en bas
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:54

Salut Nicolas,

Merci de tes commentaires. Tu as totalement raison... Les Sens sont en série depuis les 20 derniers matchs de la saison. Fiche de 16-4. Je suis d'accord avec toi... Nous avons gagné notre coupe.

Pour ce qui est du joueur le plu utile... C'était plus pour piqué quelque peu mes collègues de Floride et L.A. dont je sais qu'ils ont des visés sérieuses sur ce trophé...

Bonne chance dans tes séries

Mario
DG Sens
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:25

Bon,bon, bon!!!

Voilà que j'ai des visées maintenant!!!! Shocked

En Floride, on a pas grand chose à part du soleil et des filles en bikini + Mickey Mouse, et aucun n'est dans notre alignement alors pour les visées, on repassera... Razz

Je tiens à rappeler à mes augustes collègues que notre seule ambition était et demeure de faire les séries à l'intérieur d'une période de plus ou moins 5 années. Twisted Evil

Bon je considère qu'on est un peu en avance sur l'échéancier, mais rien n'est encore gagner...et je tiens à ajouter qu'il faut faire attention avec nos perceptions sur les gardiens parce que comme la tradition le veut dans la NLHSA, les gardiens sont légèrement avantager par les ajustements du simulateur...alors il est assez conséquent de penser qu'un pointeur de 78 pts puisse sérieusement être considéré comme MVP. Wink

Mon analyse de la saison d'Anderson porte plus sur la surprise complète qu'il a provoqué chez notre personnel de hockey. Je parle de surprise mais je devrais parler de stupeur. Enfin comme disait l'autre, on va connaitre sa vraie valeur dans les prochaines semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Contenu sponsorisé





Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Empty
MessageSujet: Re: Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!   Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow !!! Quelle fin de saison des Sens… !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sens perdent leur capitaine pour le reste de la saison
» Les Sens en feu...
» Vacance DG Sens
» DG des Sens en vacance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser