Nous n'avons jamais eu confirmation de la part de Simon Tremblay qu'il existe une fonction quelconque dans le STHS qui gère l'accumulation de vedette dans un club. Par contre, nous n'avons pas eu de négation non plus.
Dans le cas qui nous occupe, Caroline, Toronto et Philly, nous pouvons constater qu'il a plusieurs éléments qui peuvent démontrer l'importance des joueurs vedettes et la difficulté d'en avoir plusieurs.
Prenons le cas de Caroline, la transaction qui a impliqué Ovechkin a permis à Caroline d'ajouter une profondeur qui faisait cruellement défaut. L'ajout d'Ovechkin à Toronto semble avoir bouleversé l'ordre établi des Maple leafs qui ont déjà vécu la même situation avec Kovalchuk. Donc de là à penser qu'il existe une ligne de programmation qui empêche l'accumulation de vedettes dans un club ( comme dans la réalité!!!), il n'y a qu'un pas que j'ai grandement envie de franchir. Mon annalyse rejoint en grande partie, celle de Toronto et Caroline.
D'autre part, il est clair que le moral a un impact. Nous fonctionnons ave le moteur 2.0 du simulateur et le moral a ce niveau a un impact puisque pas desactivé. C'est clair qu'un club ayant un meilleur moral aura de meilleures chances de succes. Mias le moral den fait ps tout...la stabilite d'une équipe a un tres bon indice de succes, à moins que comme notre collègue de Buffalo nous visions des joueurs nécessitant une transaction pour une remontée spectaculaire de moral et donc duneproduction accrue. Prenons par exemple Max Pacioretty. Il est passé d'un 3e trio à Annaheim pour un premier ou 2e trio à Buffalo...son moral amonté en flèche tout comme son rendement.
J'aimerais vous soumettre d'ailelurs les ppoint suivants dans le manuel du sths V2:
Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera. Effet limité dans les mises en jeu.
Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)
Information on Morale (MO)
La morale est un concept dans le STHS qui est très complexe à expliquer. Il est impossible de lister ses effets et ce qu’il fait.
Les joueurs gagnent le moral quand : Être échangé quand la morale du joueur est faible, Être échangé à une équipe qui a plus de 0.500, Gagner une bataille, L’équipe fait les séries, Avoir un bon match (Buts, Passes, Points, etc.), Gagner, Être en santé et jouer, Être promu au Pro du Farm.
Les joueurs perdent le moral quand : Être échangé quand la morale du joueur est fort, Être échangé à une équipe qui a moins de 0.500, Perdre une bataille, Se faire blesser, Se faire suspendre, Se faire envoyer au ballotage, Gagner, Être en santé et ne pas jouer, Être promu au Farm du Pro.
En tout temps, il est possible de modifier manuellement la morale d'une équipe de la fenêtre d'une équipe ainsi que de réinitialiser la morale de tous les joueurs à une valeur fixe avec la fonction Mass Edition.
Tel que notre collègue de Caroline l'a si gentiment souligné, en Floride, nous trvaillons sur un concept d'équipe qui passe par la prfondeur de l'alignement à savoir une équipe qui fonctionne avec 4 trios fonctionnant à 25% de temps d'utilisation de façon à diminuer els risques de blessures. Pour le moment, le rendement est au rendez-vous. Et de fait, nous constatons que nos 3e et 4e trios supplantent les 3e et 4e trios adverses. Bien entendu nos 2 premieres trios sont moins poductifs que certains premiers trios adverses dans la mesure où ils ont moins de temps de glace.