NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 déception et surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DG WASHINGTON
2e trio
DG WASHINGTON


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/01/2012

déception et surprise Empty
MessageSujet: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:17

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une parité hors du commun dans la NLHSA. Un soir donné notre équipe est la meilleure de la ligue et un autre soir donné elle se retrouve hors des séries. Moins de 10 points séparent la 2e de la 12 places de l'association Est et 11 points dans l'Ouest. Les places en séries éliminatoires seront très dures a acquérir et certains DG'S vont peut-être pousser sur le bouton panique pour faire les séries. Voici donc mon top 3 des déceptions de la première demi-saison et mes 3 surprises.

Débutons par les déceptions :

Position 3 : Red Wings de Détroit. : Avec 2 des meilleurs attaquants de la Nlhsa en Datsyuk et Zetterberg, nous devrions nous attendre a une performance au-dela de cela. Vokoun est un excellent gardien de but mais cela ne suffit pas pour le moment. Les pertes de Després et Raymond pourrait faire mal a cette équipe qui a somme toute une attaque quand même balancé. Ouellet devra se réveiller pour aider les 2 puissances en attaque sinon Détroit pourrait se retrouver au golf bien avant le temps.

Position 2 : Les Leafs de Toronto : Que se passe-t-il avec cette équipe ? Oui elle est dans les séries avec sa 8e place, oui elle est très près de la première position se sa section mais ne devrait-on pas voir les Leafs bien en haut du classement ? Une attaque très mais très redoutable avec les Hossa Heatley Ovechkin Tavares Bouchard Stamkos OUTCH !!! Que dire de la défensive avec Cowen Zadorov Rozsival et un gardien hors pair avec Nillson. Est-ce que la 2e moitié de saison va sourire au DG Jodoin, nous verrons bien.

Position 1 : Les Flyers de Philadelphie : Voila une équipe énigmatique, une attaque hors paire avec les Getzlaf, Giroux, Stastny, Ryder, Simek, pourtant on marque peu de but,étrange... Est-ce que la dernière partie ou l'attaque de Philly avec 8 buts va continuer de cette facon la ? Nous le souhaitons ardemment puisqu'a Washington nous sommes tanné de voir le DG Benoit déprimer a l'idée de voir son club perdre... Est-ce que le maître va écouter les conseils de son élève Lemelin et prôner la patience ? Nous verrons bien. Une chose est certaine, Toronto et Philly se doivent d'être des séries sinon il pourrait y avoir de grands changements dans ses 2 villes. Philly va bien ses derniers temps, alors il ne faut rien changer !!


Top 3 des surprises :

Beaucoup d'équipes sont surprenantes jusqu'à maintenant dans la NLHSA :

Position 3 : Blues de St-Louis : Wow 107 buts POUR déjà pour cette équipe qui a une attaque sur papier somme toute respectable. Oui ils ont Sedin mais pour le reste cela semble ordinaire. Une défensive avec un manque de profondeur, un gardien de but numéro 1 qui pourrait jouer farm, bref on pourrait soupconner que cette équipe serait loin des séries. Pourtant le DG Thiffault a su développer une chimie hors du commun dans son alignement et il faudrait faire attention a l'équipe qui va les affronter en séries puisque l'attaque ne semble pas dérougir a St-Louis. Seront-ils en mesure de maintenir le rythme? Nous verrons bien...

Position 2 : Islanders de New York : Wow, quel beau vent de fraicheur de voir une nouvelle équipe dans les séries éliminatoires. Le DG Dion qui fait son petit chemin sans trop d'histoire a fait des acquisitions qui sont très bénéfique pour son équipe. Malkin joue comme un vrai leader avec Arnott et Duchene. Seront-ils poursuivre leur chemin vers les séries ? Un défenseur de qualité serait vraiment le bienvenue pour solidifier cette équipe bien garni en attaque. Vont-ils faire les séries? C'est a voir....

Position 1 : les Coyotes de Phoenix : L'expression : On récolte ce que l"on sème' se porte vraiment bien au Dg Audette. Quelle patience a-t-il eu année après année en ne faisant pas les séries. Les joueurs le remercient cette année et il est vraiment la bête noire d'une puissance de l'ouest les Sharks de San Jose. Bon Bryzgalov change peut-être les données mais bon ne fait-il pas parti de l'équipe comme les Crosby, Kovalchuk, Malkin, Hossa font parti de leur équipe ? Wow 945 de pourcentage d'efficacité et 1.82 de but par match accordé, on croirait voir les Canadiens de Montréal de la NHL avec Price a Phoenix. Une attaque somme toute moyenne, une bonne défensive avec un gardien exceptionnel. Nous souhaitons la meilleure des chances a Phoenix, cette équipe mérite d'être la ou elle est. Le DG Tremblay prie le ciel de ne pas les affronter en série...

Alors Voila !

Bon restant de saison a tous !!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:51

Tres belle analyse...

Et effectivment en tant que Président de la Nlhsa, je suis extrêmenet content de voir qu'une telle aprité s'est installée. C'est pour ce résultat que le comité de direction et moi-même travaillons autant...pour que chacund'entre nous ait une chance d'accéder aux grands honneurs, que cela ne soit pas l'apanage d'une poignée d'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
DG Blues
3e trio
DG Blues


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 16/09/2008

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:21

Il est vrai qu'à St-Louis nous comptons énormément sur notre premier trio et que Henrik (Sedin) en ait la pierre angulaire. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que celui-ci brûle littéralement la ligue en ce moment. Il domine a pratiquement tous les chapitres.

1er pour les buts (23)
1er pour les passes (32)
1er pour les points (55)
1er pour les points par péride (1,27)
1er pour les +/- (+18)
5eme pour les PP goals ( 8 )
1er pour les Hats Tricks (3)

Il est sur une séquence de 6 matchs avec au moins un point et aide Samsonov (Sergei) et Gionta (Brian) a paraître meilleurs. Lui et Goehring sont les principales raisons de nos succès depuis le début de l'année et toute l'équipe s'est ralliée derrière ses généraux.

Le retour tant attendu de Comrie devrait enlever un peu de poids sur les épaules de Sedin qui pourra se concentrer a remplir les filets adverse comme lui seul est capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
3e trio
Yann


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Barraute
Date d'inscription : 08/09/2008

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:06

Merci pour ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:56

C'est l'histoire de la concession à Philly! Des bons clubs sur papiers mais qui sont incapables de constance. C'est dommage, mais je crois que je devrai être conservateur et arrêter de faire ce que j'aime le plus (transiger) dans une ligue simulé, si je veux gagner un jour!
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:28

Tout est question de choix...Smile
si pour avoir du plaisir, les transactions doivent être à ton agenda, fais-toi plaisir... Smile

Notre collègue de Buffalo a toujours du plaisir...en tradant...notre collègue de Phoenix doit aussi avoir du plaisir (sinon il ne resterait pas saison après saison)...mais lui il l'a en tradant moins... Smile

En Floride, on trade souvent dans l,entre-saison et peu par la suite et rarement des trades majeurs durant la saison...pour ne pas briser la "chimie" d'équipe. Parce que je suis convaincu qu'il y a pleins de données qui ne nous sont pas accessibles dans les infos relatives au simulateur qui ont un impact sur le rendement de nos équipes. Je crois que Simon, le conscepteur du STHS travaille toujours sur des paramètres qui ne nous sont pas révélés pour ne pas permettre à des cracks des mathématiques d'avoir un avantage.

C'est sur que le palisir de gagner prend toujours le dessus sur tous le reste et que je suis mal palcer pour en parler.... mais ma technique passe apr la patience et le développement. Et qunad je regarde la réalité, je constate que plusieurs bonnes équipes de la LNH font de même. Donc je n'ai rien inventé mais assez bien appliqué, je crois. Razz

C'est évident que notre style de gestion est en realtion avec notre personnalité. Moi je suis du type conservateur..., patient et calculateur. Donc je suis jamais pressé, ce qui fait que je suis prêt à ne pas trader pour ne pas agir dans l'urgence avec ce que ça implique de chances ratées et tout...

l'important c'est d'avoir du plaisir et de ne pas trop se prendre au sérieux...Smile
On joue sérieusement mais ça demeure un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:29

Si ququn prend le jeu trop au sérieux ici , il y a un problème ! Smile

Mais bon, j'aimais bien il y a quelques années quand on tradait et que ça avait pas d'impact sur la simulation ! lol

Mais c'est vrai que dans la réalité de la NHL, une équipe qui transigerait autant que moi aurait surement des problèmes de chimie... Quoique team Canada se forme en 3-4 matchs préparatoires et battraient surement tous les clubs de la NHL qui jouent 82 matchs + les séries ensemble. Le talent doit toujours ressortir un moment donné, chimie ou pas...

Ce qui arrive avec la Floride, il y a les 2, talent et chimie !
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:34

TTeam Canada n,est pas un bon exemple....Si tu considère la notion d eplafond salarial, Team Canada ne respecte en rien le plafond Razz
Pis cote chimie, tout le monde est au même niveau pour atteindre un même objectif...dans la réalité, le gars de 3e trio veut jouer sur le 2e aprce que lorsqu'il va renégocier son contrat, ca va être plus payant s'il a une meilleure fiche...etc..

Ce genre de problème tu l,as pas dans des tournois olympiques ou des Team Canada...ils veulent pas être payer plus,  ils veulent la médaille...et sont prêt à jouer sur le 3e ou 4e trio pour y accéder...Pis Yzerman , ben lui il regarde pas la colonne des chiffres...il pait personne mais veut tout faire pour gagner..Belle nuance et différence...Smile


Mais c'est vrai qu'avant ça jouait moins sur la chimie...tout comme avant le fait d'avoir 8 super-vedettes ça foutait rien au sim...maintenant j'en suis plus si sûr...jsute à regarder les teams que Toronto et Philly ont batties et débatties  ....  Les gros joueurs qui pasent  mais produisent pas et qui marchent ailleurs....une fois je dirais que c'st un hasard...plusieurs fois ça commence  à ressembler à un patern!!

Pour ce qui est de la Floride, je crois que c,est la patience qui fait la différence et l'absence de mega vedette.  On peut aussi parler du mélange vétérans/ jeunes...ou plus simplement de chance... ou la profondeur...ça joue aussi la profondeur...ça finit par avoir un effet surtout dans les 3e et 4e trios..
des trades qui étaient envisagés qui ne se font pas mais les joueurs en question font surper bien...bref un ensemble de choses qui font bien paraitre mais qui peuvent rapidement disparaitre...
le plusbel exemple étant Toronto..qui allait bien et qui après un trade se retrouve a se battre pour une place en série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Contenu sponsorisé





déception et surprise Empty
MessageSujet: Re: déception et surprise   déception et surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déception et surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La surprise du camp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser