AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amendements et changements aux reglements

Aller en bas 
AuteurMessage
jodd
Président de la NLHSA
jodd

Nombre de messages : 1160
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Amendements et changements aux reglements   Mar 3 Mar - 0:32

Bonjour Messieurs,

Comme vous le savez tous, la Nlhsa a repris ses activités en voulant éviter les excès que nous avions connus dans l’ancienne formule de la ligue. Alors nous avons mis à jour les alignements et les contrats de la plupart des joueurs et sommes repartis à neuf en redistribuant les équipes.

Dans l’enthousiasme du moment, j’ai oublié un détail non négligeable à savoir la vérification des rosters, soit une validation des différentes statistiques composants l’identité des joueurs ce qui bien entendu occasionne une certaine dichotomie entre le salaire et les résultats (bien que nos résultats ne soient pas si éloignés de la réalité que cela).

Une des problématiques à surgir dans cette nouvelle mouture de la Nlhsa est l’état presque généralisé d’étranglement financier où se retrouvent près de 90% de nos équipes. Effectivement, les salaires actualisés de même que la signature intempestives de plusieurs sans contrat, ajouter à un manque de souplesse du logiciel en terme de graduation de la montée des salaires, implique que nous devions nous pencher sur des moyens de stabiliser l’état des finances de la ligue en général. Si on ajoute à cela une éventuelle baisse du plafond (pas avant la Y11) pour respecter une certaine réalité de marché, il est impératif de pouvoir se doter de mécanisme de régulation qui au demeurant ne risque pas de créer des disparités de traitements irréalistes, à savoir des joueurs vedettes payés un prix dérisoires ou des joueurs vieillissants ayant des salaires faramineux et exagérés. Considérant la mise à jour des salaires dû à l’éclosion tardive de certains joueurs, il sera aussi souhaitable de voir ces salaires se résorber dans le temps.

En conséquence, après moult consultations et discussions, certaines décisions ont été prises par la direction de la Ligue et vous sont annoncées dans ce message.

Dans un premier temps, afin de permettre une gestion saine des équipes, la Ligue a créé pour cette saison une structure temporaire permettant la signature des joueurs, à savoir un comité d’agent de joueurs et une structure d’arbitrage. Le comité est formé de 4 DG (2 de la conférence Est et deux de la conférence Ouest) répartis en 2 groupes regroupant un dg de l’Est et un dg de l’Ouest pour assurer une équité de jugement.

Ce comité veillera à la négociation et la signature d’un joueur par équipe avant la période des RFA et des UFA. Nous appellerons ce joueur : joueur protégé. Ce joueur pourra signer un contrat d’une durée maximale de 5 ans dans le cas d’un RFA (24 ans à 28 ans) et d’une durée illimitée dans le cas d’un UFA. Il va de soit que plus la durée sera longue, plus la valeur annuelle du contrat risque d’être élevée, tout comme dans la réalité. La valeur totale du contrat sera soustraite de la banque d’offre qui sert à établir le budget de signature d’une équipe. Cependant, cette signature ne sera pas comptabilisée dans les actions autorisées.

Les joueurs n’ayant pas fait l’objet d’offres dans les périodes dévolues aux autonomes (RFA) verront leur contrat négocié avec les agents de joueurs.

De même, les joueurs de 23 ans et moins devant signé un contrat verront la durée de ce contrat limité à une année et leur salaire fixé par le comité. Cet amendement a pour but de maintenir un certain réalisme quant à l’attribution de salaires cohérents à des jeunes vedettes tel Anze Kopitar, Paul Stasny, etc. Le jeune joueur normal verra son salaire maintenu à son niveau actuel.

Procédure de négociation

Pour le joueur protégé

Dans un délai n’excédant pas 10 jours de la fin de saison de son équipe, un dg pourra envoyer une proposition de contrat à un joueur de son alignement. Un échange d’un maximum de 4 courriels (contre-propositions) suivra entre les parties. Lors du dernier courriel, si aucune entente n’est survenue entre les parties, les agents du joueur peuvent soumettre leur dernière offre avec la demande de transfert du dossier en arbitrage.

L’arbitre tranchera entre la dernière proposition de chacune des parties.

En cas de dispute contractuelle, l’arbitrage sera de la responsabilité du Président de la Ligue pour toutes équipes autre que la sienne. Tout arbitrage impliquant l’équipe du Président sera soumis aux 4 membres du comité de négociation.
Les décisions d’arbitrage seront sans appel.

Pour les RFA n’ayant pas reçu d’offre de contrat

Dans un délai n’excédant pas 10 jours de la fin de la période des RFA, un dg pourra envoyer une proposition de contrat à un joueur de son alignement. Un échange d’un maximum de 4 courriels (contre-propositions) suivra entre les parties. Lors du dernier courriel, si aucune entente n’est survenue entre les parties, les agents du joueur peuvent soumettre leur dernière offre avec la demande de transfert du dossier en arbitrage.

L’arbitre tranchera entre la dernière proposition de chacune des parties.

En cas de dispute contractuelle, l’arbitrage sera de la responsabilité du Président de la Ligue pour toutes équipes autre que la sienne. Tout arbitrage impliquant l’équipe du Président sera soumis aux 4 membres du comité de négociation.
Les décisions d’arbitrage seront sans appel.

Cette mesure permettra aussi de renégocier à la baisse les salaires de certains joueurs dont le rendement n’est pas au rendez-vous, permettant à la ligue d’équilibrer notre univers économique virtuel.

Pour juguler les envies inflationnistes de certains DGS en mal d’action ou de réflexions, nous maintenons une limite d’actions à poser (10) lors de la période d’entre-saison ainsi qu’une banque d’offre équivalent à 2 fois le montant du current fund après l’ajout des primes et bonis inhérents aux gains des équipes en séries.

Un mot pour vous stipuler ce qui constitue une action.


Le fait de faire une offre à un autonome (RFA) ne nous appartenant pas et le fait d’égaler une offre faite à un RFA nous appartenant constitue une action.
Le fait de faire une offre à un UFA constitue une action.

Le fait de procéder à la resignature du joueur protégé avant la période des autonomes ne constitue pas une action.
La resignature des joueurs de 23 ans et moins ne constitue pas une action.

Limitation relative aux signatures de joueur autonome

Un RFA dont l’équipe égalise l’offre, ne pourra être échangé pour une période minimum de 35 matchs (saison régulière).
Un joueur resigné comme Joueur protégé, se verra inéligible aux transactions pour une période d’une année.
Un joueur autonome (RFA, UFA et sans contrat) nouvellement acquis par le biais d’une offre de contrat, ne pourra être échangé durant la première année de son nouveau contrat.

Tout UFA n’ayant pas reçu de proposition de contrat se verra ajouter à la liste des joueurs sans contrat.

Entre autre mesure, la direction a revu après s’être penché sur le ratio de retraite qui avait été décidé en se basant sur les données de ligues utilisant déjà le STHS. Après révision et calcul, la direction de la Nlhsa en est venu à la conclusion que les chiffres choisis lors de l’établissement des ratios, seraient désastreux pour notre Ligue et que mieux valait les ramenés à des proportions mieux calculés et répartis.

Ces ratios seront corrigés comme suit :

18 à 22 ans 1 %
23 à 27 ans 3 %
28 à 32 ans 10 %
33 à 37 ans 15 %
38 à 40 ans 25 %

L’âge de la retraite est établie automatiquement à 40 ans peu importe sa condition contractuelle. Dans la structure actuelle de la LNH, les joueurs de plus de 40 ans (à part Chelios et quelques exceptions notoires) ne se trouvent plus de travail, les équipes leur préférant des joueurs plus jeunes et moins dispendieux.


Repêchage

Tous les joueurs repêchés seront ajoutés à la liste des prospects de l’équipe qui les aura repêchés.

À partir de la saison 9, c’est le nombre de choix que possède une équipe lors de la journée du repêchage qui déterminera le nombre de création de prospect disponible pour cette équipe. Donc pour la saison prochaine, le nombre de création seront dictés par les choix Y 9 en possession des clubs lors de la journée du repêchage.
Notez bien que pour la prochaine saison uniquement toute équipe n’ayant pas trois choix de repêchage en Y9 pourra se prévaloir de faire créer 3 prospects. Cette disposition est valide et souhaitable compte tenu du changement dans la procédure du repêchage.


Dernière édition par jodd le Lun 16 Nov - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nlhsa.com
jodd
Président de la NLHSA
jodd

Nombre de messages : 1160
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Amendements et changements aux reglements   Mar 30 Juin - 16:58

pour remonter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nlhsa.com
 
Amendements et changements aux reglements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Légende et changements de personnage
» Changements De Position
» Règlement interne :
» Changements économiques de la mise à jour 1.1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Règlements et Propositions-
Sauter vers: