AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cuvée 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Cuvée 2013   Mar 3 Sep - 1:41

C'est dans le confort du sous-sol du Prez de la NLHSA que les Dgs présents au repêchage ont pu profiter de la journée pour échanger, analyser les points de vus des autres DGs et s'améliorer en vue des prochains repêchages.

Ce fut une journée chargée en émotions, allant d'un DG présent qui a échangé tous ses choix, à un DG avec un tableau presque impeccable mais qui a manqué de temps pour bien établir sa stratégie et qui fut déborder par plusieurs tâches jusqu'à de nombreux Dgs qui en étaient à leur premier repêchage dans la NLHSA.

Une très belle journée, nous verrons d'ici le début de la saison, lesquels de ses Dgs auront mis la main sur les meilleurs prospects !!

Après avoir jeté un oeil aux sélections, le NLHSA News vous propose un article spécial sur les meilleurs acquisitions!!

Chez les Attaquants :

1- Le meilleur attaquant du repêchage fut sélectionné très tard, au 13e rang, les Sénateurs d'Ottawa ont mis la main sur Joël Vermin, âgé de 21 ans, Vermin a cumulé des statistiques impressionnantes en n'ayant joué qu'un seule saison dans la Elite Jr. A et il a cumulé un ratio d'environ 1.61 pts par matchs.

2- En 2e position selon nos panélistes, Elias Lindholm, le fameux Suédois repêché par les Oilers d'Edmonton, un brillant passeur, excellent joueur de Centre, ce jeune à un énorme potentiel et devrait être le meilleur pointeur du club-école des Oilers cette saison.

3- En 3e position, la futur vedette de l'Avalanche de la LNH, repêché par les Kings de Los Angeles au 2e échelon dans la NLHSA, Nathan MacKinnon, fier représentant de la LHJMQ qui a remporté la Coupe Mémorial. Cet attaquant complet, fiable offensivement, défensivement, faisant preuve de Leadership et démontrant une maniabilité de la rondelle incroyable, fera forcément bouger les cordages pour les Monarchs.

Chez les Défenseurs Offensifs :

1- Nul doute que le premier rang de cet encan en matière de Défenseurs Offensifs revient à Seth Jones, repêché au 3e rang par les Rangers de New York, Jones aura forcément des qualités offensives hors pair, en ce qui concerne sa courbe défensive, nous croyons qu'il ressemblera aux Lindell-Beaulieu et Gernat, de fiers piliers offensifs. Nous croyons également qu'il s'agira du seul joueur de l'encan 2013 à être forcé Pro à son année recrue.

2- le second rang à bien failli se retrouver dans 3 villes différentes ce Samedi dernier.. Repêché au 12e échelon par les Panthers de la Florida (ayant obtenu le 12e choix à la suite d'un excès de chaleur du DG des Stars), MacKenzie Weegar a également failli se retrouver à Toronto ou Ottawa qui l'avaient haut dans leur liste. Le défenseur devrait avoir un impact immédiat sur les défendeurs de la Coupe Calder. Il sera très bien entouré à San Antonio.

3- le 3e meilleur défenseur offensif du repêchage est sans aucun doute Marcus Karlström, les 'Nucks' l'ont repêchés tard, ils ont été chanceux de l'y trouver aussi loin dans le draft. Le Suédois aura probablement moins d'endurance et de durabilité que ces deux homologues plus haut.. mais il saura tirer son épingle du jeu à Vancouver avec ses qualités offensives et sa polyvalence défensive.

Chez les défenseurs défensifs :

1- Il va de soi que le 4e choix de l'encan, Nikita Zadorov, a tout pour être le meilleur défenseur défensif du repêchage, un pur Stay at Home, un Colosse, très grand, très pesant, une excellente saison Junior, une courbe digne d'un Jared Cowen/David Musil/Griffin Reinhart.

2- Le 2e défenseur à obtenir sa place dans ce top 3 est Dillon Heatherington, repêché plutôt tardivement pour un Stay at Home de sa trempe, sous-estimé par plusieurs, certains le voient comme un dur de dur qui saura apporter une nouvelle dynamique au sein des Sénateurs de Binghampton.

3- Encore une fois un Suédois se classe parmis les meilleurs cette année, le jeune Anton Cederholm, des Panthers de la Florida, pourrait bien être le défenseur idéal pour jumelé avec l'offensif Weegar. Un Suédois fiable dans sa zone, qui cumule toujours le double de +/- que de points.. et qui est discipliné, il nous rappel un peu trop un certain Nicklas Lidström.

Chez les Gardiens :

1- Le Lightning de Tampa Bay a très bien fait ses devoirs cette année, au haut de sa liste se trouvaient Jon Gillies (probablement le meilleur gardien disponible cette saison) ainsi que Nikita Zadorov, le gros russe (qui nous rappel un peu Colossus dans les X-Men). Jon Gillies ira garder le filet des Admirals en tant que premier gardien. Un Goalkeeper d'avenir pour la troupe du DG Thiffault.

2- Juuse Saros est le 2e gardien et le seul autre à avoir été repêché en 1ère ronde cette année, il a cumulé de belles statistiques juniors, on peut estimer qu'il aura autour des 78-79, enfin on espère.



Voici le top 5 des déceptions :

1- Jonathan Drouin, malgré une belle deuxième saison, sa première saison junior lui fait très mal, vu comme le meilleur espoir par plusieurs, ceux-ci seront probablement déçus.

2- Hampus Melén, malgré sa grandeur et ses statistiques hors du commun, ce petit (de poids) Suédois va probablement être moins apprécié par son DG que le fut son prédecesseur Emil Molin... Melén n'aura probablement pas de grosses EN-DU-EX-LD, ce qui fera de lui une jeune recrue toute trempée.

3- Josh Morrissey, les Sénateurs devaient s'attendre à repêcher MacKenzie Weegar au 16e rang, Hors, celui-ci n'étaient plus disponible, ils se sont donc rabattus sur le 2e défenseur offensif sur leur liste (étrange cette liste). Nous croyons que le DG sera un brin déçu.

4- Max Domi, après avoir sélectionné Jordan Weal en 2010 au lieu de Mikael Granlund, le DG du Wild va probablement encore s'en vouloir de ne pas avoir sélectionné les Marcus Karlström ou Taylor Cammarata ou même Saku Mäenalanen. En plus d'avoir envoyé deux choix pour mettre la main sur celui-ci.

5- Nikita Zadorov, Malgré qu'il se soit classé comme meilleur défenseur défensif, nous croyons que le DG Jodoin se mordra les doigts lorsqu'il verra qu'il a laissé filer Joël Vermin, même s'il croyait que celui-ci serait disponible au 14e rang.. Il se rendra compte que son erreur fut de laisser le 13e aux Sénateurs lorsqu'ils ont transigés pour Heatley. De la def c'est bien beau, mais nous croyons que le DG s'attend à des aptitudes offensives minimales..


Et vous ? Qui croyez-vous qui sera une belle surprise et qui sera une déception ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Minnesota
1er trio
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Cuvée 2013   Mar 3 Sep - 22:08

C'est certain que du côté du Wild, nous ne sommes pas certain de notre choix. Cependant si on se base sur le fait que Domi a été repêché en 1ere ronde dans la NHL, qu'il a participé à une coupe Mémorial, qu'il devrait connaître une excellente saison l'an prochain avec London (s'il ne joue pas avec Phoenix...) qu'il avait un excellent ratio + et - jusqu'à maintenant, et bien on ne sait jamais. Il y a plusieurs hauts placés dans la ligue qui me disent que le repêchage n'est pas une science exacte. Alors si je me fis à eux, ont ne connait pas l'avenir tant qu'on ne l'aura pas vu.

En ce qui concerne mes 2 choix, il ne faut pas oublier que c'était un échange de 1er choix que j'ai envoyé à Toronto avec un 2e choix pour pouvoir profiter d'un premier choix plus rapidement. Donc il m'a réellement coûté moins qu'un 2e choix...

En ce qui concerne le choix de mon gardien Saros et bien j'aurais aussi entendu dans les hautes sphères de la NLHSA qu'il était le meilleur gardien disponible du dernier encan. Comme quoi les opinions peuvent différer !

Merci pour ton analyse ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Cuvée 2013   Mer 4 Sep - 16:26

J'aurais pensé que la 7e sélection total, le défenseur Chris Bigras, serait dans le top 3 des meilleurs défenseurs défensifs! Mais bon, peut-être que mes analyses sont fausses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cuvée 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuvée 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement : Saison 2012-2013 (avant shootout)
» REPECHAGE 2013
» CALGARY 2013
» NEW YORK RANGERS 2013
» 11-12-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Message de la Direction :: Repêchage et Prospects-
Sauter vers: