AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 15:51

Le prochain repêchage amateur de la Nlhsa semble être un événement déjà tant attendu par plusieurs des Dgs de la ligue. Le Nlhsa News est parvenu à obtenir un entrevue avec l'expert en matière de jeunes espoirs disponibles au repêchage, Nul autre que Stéphane Leroux du Réseau des Sports.

Voici un résumé de l'entrevue pour vous chers DG de la NLHSA :

''Et bien pour être franc, après m'être promené d'Arena en arena et ce tant en Amérique du Nord qu'en Europe, j'ai pu voir de nombreux talents qui seront disponibles au prochain Draft !

Plusieurs noms font partis des rumeurs de repêchage, on parle notamment de Jonathan Drouin.. qui, à moins d'une énorme surprise, serait le tout premier à être repêché cette année... On parle également des Nathan MacKinnon, Seth Jones, Aleksander Barkov, Marko Dano, Sven Andrighetto, Elias Lindholm, Sean Monahan, Zachary Fucale et même Martin Frk (lui qui ne fût pas sélectionné la saison passée).

Suite à mes observations terrain ainsi qu'aux discussions que j'ai eu avec les éventuels recrues et les Directeurs Généraux de la NLHSA, voici un hypothétique top 5 du Draft qui aura lieu en Août prochain :

1- Jonathan Drouin C/LW, attaquant rapide, de petit format, un excellent fabriquant de jeu, responsable dans sa zone, il a cumulé une moyenne de 1,63 pts par match lors de son séjour dans la LHJMQ, en plus d'avoir gagné la Coupe Mémorial, il a également participé au World Junior Championship. Les chances sont élevées pour que cet attaquant soit forcé Pro dès son année recrue. Nous connaissons tous la profondeur des Flames en défensive, ajouter le meilleur attaquant du repêchage (en terme de production) serait un choix évident pour le club qui détient le premier choix overall.

2- Nathan MacKinnon, C, cet attaquant était le coéquipier de Drouin, un duo électrifiant, ils étaient remarquables ensembles, il a cumulé une moyenne de 1.50 pts par match lors de son séjour à Halifax, LHJMQ. Tout comme son partenaire, les chances sont élevées de le voir faire le grand saut dès cette année. Également responsable défensivement, il a moins produit que son coéquipier, cependant, il est doté d'un plus gros gabarit. Les Kings ayant perdu les services de Kovalev, le club se cherche un peu en offensive, l'acquisition d'un MacKinnon pourrait redonner espoirs aux partisans et préparer le départ éventuel de St.Louis au cours des prochaines années.

3- Sven Andrighetto, LW/RW, un ailier polyvalent de 20 ans, il se situe entre les deux premiers en ce qui concerne le gabarit, il a cumulé 1.50 pts par match comme MacKinnon, un peu moins responsable défensivement, et + punit que les deux autres, on dit de lui qu'il a des très bonnes aptitudes offensives. Il a également fait ses classes dans la LHJMQ. Les Rangers pourraient bien être attirés par ce joueur à caractère offensif, eux qui ont vu un gros morceau gradué en Sam Gagner qui se joindra aux Rangers. Andrighetto pourrait probablement, à moins d'une surprise, évoluer Farm, ce qui donnerait un excellent punch offensif au club école des Rangers.

4- Marko Dano, C/RW, joueur européen ayant fait ses classes dans la ligue des moins de 20 ans de la Slovakia (Slovakia U20), il a cumulé 1.42 pts par matchs lors de son unique saison, 31 matchs, 44 points, un joueur équilibré, physique et en mesure d'être responsable défensivement comme le montre sa fiche de +19. Semblerait-il qu'il soit dans la mire des Leafs, eux qui aiment repêcher des joueurs ayant fait leur classes en Europe.

5- Elias Lindholm, C/RW, il s'agit d'un Suédois très intéressant, cumulant une fiche de 1.29 pts par match dans la SuperElit, ligue suédoise pour laquelle il a fait ses classes au niveau Junior, cet attaquant à près d'une passe par match en moyenne, ce qui laisse présager que sa cotte en PA sera élevée et qu'il sera un très bon fabriquant de jeu. 6'2 et 187 lbs, il s'agit là d'un très bon centre sur lequel on peu se fier. Colombus pourraient être attirés par ce genre de joueur puisqu'ils n'ont pas réellement de Centres imposants au niveau du Farm.

Évidemment, après avoir analysé les joueurs disponibles et les avoir observés, il s'agit là des 5 joueurs qui selon moi seront repêchés en premier, il s'agit de joueurs pouvant avoir un impact direct sur un club. Uniquement des attaquants au top 5 car je crois que des attaquants à 1.30 pts par match en montant sont rares.. Cette année est plutôt une grosse année pour eux, ont compte parmis eux (hormis les 5 nommés plus haut), Taylor Cammarata (1.36), Artturi Lehkonen (1.31), Zach Stepan (1.39).. même Jake Guentzel (1.22) pourrait faire parti du top 10. Par la suite parcontre, ça se gâte, alors qu'en défense, il y a plus de 20 joueurs forts intéressants.

Par la suite, du milieu de première ronde à la fin, on pourrait voir les noms de Martin Frk (1.07), Sean Monahan (1.10), Max Domi (1.08), Anthony Mantha (1.06), Hunter Shinkaruk (1.13), Ryan Hartman (1.07), Valentin Zykov (1.12), Nicolas Petan (1.16), Nick Sörensen (1.04), Mattias Janmark Nylén (1.08), Martin Reway (1.06), les défenseurs Chris Bigras, Robert Hägg et Ian McCoshen ainsi que les attaquants Aleksander Barkov (0.73) et Bo Horvat (0.69).

Nous avons donc hâte de voir comment ce déroulera le repêchage de la NLHSA.

Stéphane Leroux,
Expert en repêchage RDS''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nlhsa News
3e trio
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 16:54

Nouvelle de dernière minute !! Il semblerait que les Rangers auraient le défenseur Seth Jones dans la mire pour leur 3e choix.. Ils possèdent le 3e et le 6e overall.. mais ils ne savent pas encore s'ils vont repêcher un défenseur au 3e ou au 6e rang.. sachant que leur problème se situe à l'attaque et que la plupart des clubs du top 5, voir tous, vont repêcher un attaquant, repousser la sélection d'un défenseur au 6e rang semble la bonne solution pour les Rangers de New York.

D'autres noms ont été entendus dans les rumeurs pour ce fameux 6e choix, on parle notamment de Darnell Nurse, Chris Bigras et plusieurs autres.


Et d'après vous ? Quel sera le top 5 ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Winnipeg12
2e trio
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 17:02

Est-ce que cette année la liste des joueurs disponibles sera fournise à l,avance comme l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jodd
Président de la NLHSA
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 17:11

Il n'ya jamais eu de liste de draft préparée apr la Ligue...chaque dg prepare sond raft et parfois un bon samaritain propose sa liste personnelle mais cela ne constitue en aucun ca sune lsite officielle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nlhsa.com
DG Winnipeg12
2e trio
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 22:04

Ah ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Minnesota
1er trio
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 23:48

de mon côté je ne veux pas être radin mais le bon samaritin ne devrait pas déposer sa liste. Ça enlève le côté "effort" de certains DG qui vont se fier à cette liste au lieu de travailler fort comme d'autres le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jodd
Président de la NLHSA
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Jeu 4 Juil - 23:56

Les dgs qui se contentent du travail des autres ne epûvent non plus esperer qu'un bon samaritain leur donne les trouvailles qui sont souvent le fruit de recherhces intenses...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nlhsa.com
DG Minnesota
1er trio
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Ven 5 Juil - 0:09

effectivement sauf qui si on écrit une partie du travail sur le forum par le biais de NLHSA news... mais je demeure sur ma position. Un dg qui ne fait pas sa liste, devrait avoir le choix correspondant au choix de la LNH lors du dernier draft ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Winnipeg12
2e trio
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Ven 5 Juil - 0:19

hahahahaha alors je suis d'accord je ne ferai pas de liste et je draft 13e ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steve
Membre du temple de la renommé
avatar

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Lun 15 Juil - 16:30

Je tiens à vous faire part de mes observations concernant les joueurs européens..

Il faut faire très attention car il s'agit souvent d'un coup de dés.. Les chances ont été de mon côté pour les Magnus Nygren et Emil Molin et Esa Lindell .. mais rien ne confirme que ma science est exact et infaillible.

Je vous invite donc à bien étudié vos trucs avant de repêcher des européens (Suédois principalement).
Du côté des Leafs, ces joueurs présentant un trop grand risque, nous allons probablement nous dirigez vers des joueurs ayant joués WHL-OHL ou Universitaire américain.

Vous pourrez donc tenter le coup sur les européens et testez par vous-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Winnipeg12
2e trio
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Lun 15 Juil - 17:16

On joue à Bluff-menteur du coté de mon collègue de Toronto avec cette intervention?!? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steve
Membre du temple de la renommé
avatar

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   Lun 15 Juil - 17:19

Non on joue à : j'ai peut-être nagé dans l'erreur pendant trois ans sur mes évaluations des Suédois.. il se peut que pour certains joueurs je me sois trompé, à la hausse comme à la baisse.. je joue donc cartes sur table.. voila tout.. Les Leafs n'ont jamais usé du bluff ni au draft ni aux UFA..

Étant VP, ce n'est pas un plaisir que je peux me permettre Smile

Il se peut qu'avec un de nos choix nous repêchions un européens mais nous visons principalement des joueurs ayant fait leurs classes en Amérique du Nord..

Je vous encourage à tenter le coup avec des européens.. je ne fais que vous mettre en garde.. que des impondérables existes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage de la NLHSA Y13 vu par Stéphane Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» Repêchage 2011: Vendredi 8 juillet 2011
» Ordre de repêchage 2013
» Ordre de repêchage 2013 - Rondes 1 à 7
» Repêchage 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Message de la Direction :: Repêchage et Prospects-
Sauter vers: