NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marc Savard est maintenant un membre des...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marc Savard est maintenant un membre des... Empty
MessageSujet: Marc Savard est maintenant un membre des...   Marc Savard est maintenant un membre des... Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:25

Sénateurs d'Ottawa!

Après une semaine de réflexion et d'étude des différentes offres qui m'avaient été soumises, j'en suis venu à la conclusion que l'offre du DG Larochelle était celle qui allait me permettre de mettre en branle le processus de reconstruction le plus rapidement et le plus efficacement possible.

À ceux qui s'étonnent de voir que je transige deux fois dans la même journée avec des rivaux de division, je dirai simplement que le chemin sera long à parcourir à Boston avant d'avoir un club Pro compétitif, ce qui fait en sorte que les considérations stratégiques de division/conférence n'ont eu aucun impact dans ma prise de décision. Si j'avais été dans une situation où les séries étaient quelque chose d'envisageable, j'aurais évidemment agi différemment!

Voici donc le détail de la transaction Boston-Ottawa:

À Ottawa: Marc Savard

À Boston: Todd Marchand et les choix suivants au repêchage de 2011: 1er NJ, 2e Flo, 3e NYI, 3e LA

Avec cette transaction, les Bruins se départissent d'un attaquant de premier plan dont la valeur sur le marché était supérieure aux chances de le voir piloter le 1er trio d'un alignement bostonnais prétendant légitimement aux séries et à la Coupe.

En retour, les Bruins reçoivent l'attaquant Todd Marchand, qui va fort probablement évoluer sur un trio défensif et dont le salaire va couvrir une partie du manque à gagner important qui sépare Boston du plancher salarial. Surtout, l'organisation met la main sur quatre choix au prochain repêchage, et donc, sur la possibilité de créer quatre prospects de plus. C'est là que se trouve le côté alléchant de la transaction, qui s'avère être de ratio 5 vs 1.

Grâce aux deux transactions complétées aujourd'hui, les Bruins sont maintenant rendus avec 8 choix pour le draft 2011: 3 choix de 1re ronde, 2 choix de 2e ronde et 3 choix de 3e ronde. C'est donc un total de 10 prospects qu'il sera possible de créer, à moins que d'autres transactions viennent éventuellement garnir la banque de Boston.

Pour l'instant, l'organisation des Bruins va laisser de côté les transactions d'ici à la fin des UFAs, question de se préparer à attaquer un problème aggravé par les deux transactions du jour, à savoir, respecter le plancher salarial.


Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Savard est maintenant un membre des...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Transactions & Signatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser